Le SCO Angers, nouveau promu en Ligue 1, serait en train d’étudier le marché pour se renforcer cet été. Selon L’Equipe, les dirigeants du club ont jeté leur dévolu sur l’ailier droit gabonais Jim Allevinah et seraient proches de finaliser son transfert.
En fin de contrat le 30 juin prochain à Clermont Foot, le joueur de 29 ans serait un renfort à moindre prix pour Angers.
A noter que Las Palmas aurait également manifesté de l’intérêt pour le joueur de 29 ans et d’après les informations d’Africafoot, Le Havre serait attentif à la situation de Jim Allevinah.
La saison 2023/24, l’international gabonais a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs de Clermont Foot. Il a marqué 3 buts et délivré 1 passe décisive.
A cause d’une blessure à la tête, il est indisponible depuis le 7 avril 2024 et a manqué les derniers matchs de son club, qui est finalement relégué en Ligue 2. La valeur marchande du Gabonais s’élève à 2 millions d’euros. Jim Allevinah gagnait un salaire de 130 000 euros par an, l’équivalent de 84 500 000 FCFA, à Clermont Foot.