Rendu au terme de son prêt à l’AEK Larnaca, Alpha Diounkou devrait retourner à Granada, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2025. Cependant, le défenseur sénégalais ne devrait pas évoluer avec cette équipe la saison prochaine.
Relégué en deuxième division espagnole, Granada s’apprête à perdre plusieurs joueurs de son effectif dont le Sénégalais Alpha Diounkou. En effet, envoyé en prêt au Chypre afin de gagner en temps de jeu, l’ancien joueur du FC Barcelone a su profiter de cette occasion pour se démarquer. Il a d’ailleurs disputé 33 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du club de Larnaka et ses performances ne sont pas passées inaperçues.
Et d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, plusieurs clubs dont Aris Limassol au Chypre, le Rayo Vallecano et Mallorca en Espagne, ne sont pas restés insensibles face aux prouesses et au profil du joueur de 22 ans.
Ces différents clubs pourraient officiellement entrer en contact avec Granada prochainement afin d’évoquer une possibilité de transfert étant donné qu’un premier contact a déjà été établi avec son entourage.
Évalué à 600 000 euros par Transfermarkt, le natif de Sindone pourrait donc rejoindre un nouveau projet dès la saison prochaine. Son entourage souhaiterait qu’il rebondisse dans une écurie où un temps de jeu conséquent lui sera garantie. Une piste allant donc dans ce sens devrait donc être privilégiée.