Avec un taux de titularisation 67% dans la Challenger Pro League 2023/24, l’ailier gauche congolais Yannick Loemba est un joueur important du RFC Liège.
Satisfait par ses services, le club belge serait en cours de discussion avec le joueur et son entourage au sujet d’une prolongation de contrat. Cependant, d’après les informations du journaliste Sacha Tavolieri, Yannick Loemba serait sur les tablettes de plusieurs clubs de la Challenger Pro League, dont le RWDM.
🇧🇪 Infos #mercato :
⚽️ Auteur de 4 buts & 4 passes décisives cette saison, le profil de Yannick Loemba attire en D1B !
🔴🔵 Alors que le milieu de terrain du RFC Liège négocie actuellement une prolongation de contrat avec sa direction, plusieurs clubs de Challenger Pro League… pic.twitter.com/STIwryy5op— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 17, 2024
Arrivé au RFC Liège en juillet 2022 en provenance du RAEC Mons 44, Yannick Loemba est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec le club belge.
Sur Transfermarkt, il est coté à 200 000 euros. Cette saison, il a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues. L’attaquant congolais, qui peut jouer en ailier gauche, ailier droit ou avant-centre, a enregistré 4 buts et 4 passes décisives.