Eric Bailly a rejoint Marseille en prêt cet été après être tombé en disgrâce à Old Traford. Alors qu’il a rejoint les Olympiens pour avoir plus de temps de jeu, le défenseur ivoirien enchaîne les pépins physiques avec un problème à la cuisse et ne réussit pas à retrouver une condition physique optimale.
Les conditions physiques de l’international ivoirien inquiètent à la Commanderie. Pablo Longoria songe déjà a recruté un nouveau défenseur central. L’Equipe annonce dans ses colonnes que l’OM souhaite profiter de la trêve pour offrir au joueur une vraie préparation lui permettant d’enchaîner enfin les matchs. Si sa condition physique ne s’améliore pas, une arrivée dans ce secteur ne serait pas exclue.
Le quotidien sportif ajoute que l’OM avait évalué le risque des blessures lors de son arrivée au club, mais que les dirigeants ont tenté le pari :
De ce qu’il se dit en interne, lors de la signature de Bailly à l’OM, les médecins du club avaient un doute sur le joueur. Il a quand même signé malgré les doutes émis par la cellule médicale.
Eric Bailly a débarqué sur le quai du vieux port sous forme de prêt avec option d’achat de 10 millions environ.
Le sort de l’Ivoirien à Old Trafford a été gâché par des blessures, qui l’ont vu tomber dans l’ordre des défenseurs, derrière Harry Maguire, Raphael Varane, Victor Lindelof et Lisandro Martinez dans l’ordre hiérarchique. Le contrat du joueur de 28 ans expire l’été prochain.