Noah Edjouma évolue à Toulouse FC depuis l’âge de 8 ans. Le jeune attaquant, capable d’évoluer comme avant-centre, ailier ou en soutien de l’attaquant est un top prospect à suivre de très près. Les raisons pour que le Téfécé le sécurise ne manquent pas.
Selon le site officiel du club de la ville rose, Noah Edjouma, 17 ans, a signé son premier contrat professionnel avec les Toulousains.
Notre pitchoun Noah #Edjouma vient de signer son #PremierContratPro ✍️
Champion de France U17 avec les Violets en juin et buteur en novembre avec l'@equipedefrance 🇫🇷 U18 contre l'Italie, l'attaquant s'engage sur la durée avec son club formateur.
Bravo 👏😈 pic.twitter.com/VCldYUjkl5
— Toulouse FC (@ToulouseFC) March 16, 2023
Né en France, l’attaquant d’origine camerounaise a fait ses classes au Toulouse Fontaines avant de rejoindre le TFC dès les U9 en 2013. Il fait partie de la génération championne de France des moins de 17 ans la saison passée.
L’attaquant franco camerounais qui rejoindra le groupe pro dès le 1er juillet ne cache pas sa joie :
Je ressens énormément de fierté, ça fait énormément plaisir, pour ma famille et moi. Le club m’a donné ma chance dès que je suis arrivé en U9, j’ai fait toutes les classes d’âge. J’espère vraiment tout donner pour le Club, comme d’autres l’ont fait avant moi à l’image d’Amine Adli ou Manu Koné. Ce sont des joueurs qui m’inspirent beaucoup, des exemples qui sont passés par toutes les sections du Club.
J’y ai toujours cru, je me suis donné les moyens d’y arriver grâce à mon père et mon grand frère, qui est aussi professionnel. Je suis très heureux de rendre fier mes proches, le staff, et les coachs pour qui j’ai joué. Toulouse, c’est mon club de coeur, celui qui m’a toujours passionné parce que je vais au stade depuis que je suis tout petit. Je vais tout donner pour gagner du temps de jeu cette année ou l’an prochain, commencer à m’entraîner avec les pros et montrer de quoi je suis capable.