Plusieurs clubs des cinq grands championnats européens s’intéressent à Lassine Sinayoko (Allemagne, Angleterre, France, Italie et Espagne).
Le Bayer Leverkusen aurait d’ailleurs jeté son dévolu sur l’attaquant malien de l’AJ Auxerre, selon les informations d’Africafoot. Il serait pressenti pour pallier le départ éventuel du Nigérian Victor Boniface, qui serait également convoité en Angleterre.
En nette progression depuis l’arrivée d’Éric Sekou Chelle à la tête de la sélection malienne en mai 2022, Lassine Sinayoko a réussi à convaincre tout le monde de son potentiel à l’AJ Auxerre. Mieux, il a illuminé la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire avec les Aigles du Mali, inscrivant trois buts au cours de la compétition. Il a d’ailleurs bluffé tout le monde par son efficacité et sa virtuosité.
Disposant d’un contrat qui court jusqu’en juin 2025 avec l’AJA, Lassine Sinayoko est un joueur polyvalent capable d’évoluer aussi bien comme ailier droit ou gauche que comme avant-centre. Doté d’une qualité athlétique hors du commun et capable de gestes techniques inouïs, le Malien est l’un des hommes clés de la belle saison de l’AJ Auxerre.
Leader de la Ligue 2 française, le club bourguignon pourrait accéder à l’échelon supérieur dès ce week-end en cas de victoire à domicile devant le Paris FC pour le compte de la 36e journée.
Avec une valeur marchande estimée à 2 millions d’euros selon Transfermarkt, Lassine Sinayoko, auteur de 8 buts et 5 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues, avait déjà suscité l’intérêt du PSG, de l’Eintracht Francfort et du Milan AC il y a quelques mois.