Après 3 victoires et 1 match nul lors des 4 premières journées de la phase pour le maintien en Jupiler Pro League, le Sporting Charleroi est déjà sûr de rester dans l’élite belge la saison prochaine.
Le gardien de but burkinabè Hervé Koffi y a contribué. Interrogé par nos confrères de 226Foot sur le maintien, il a déclaré :
C’est vraiment un gros soulagement pour moi, mes coéquipiers, le staff et tous les dirigeants du club. Nous avons bossé dur dès le début. On s’est fixé des objectifs et je rends grâce à Dieu pour ce résultat.
Parcours d’Hervé Koffi, coûts des transferts, rémunération et plus
En ce qui concerne sa saison sur le plan individuel, il s’est montré satisfait de son travail :
Bon, d’abord il faut dire que c’était compliqué avec le changement de coach et tout, voilà, mais je me suis vite adapté au travail du nouvel entraîneur. Et voilà, Dieu merci aussi, j’ai été présent dans des matchs où l’équipe a eu besoin de moi. Donc voilà ! Dans l’ensemble c’était bon…
Cette saison 2023/24 est la dernière d’Hervé Koffi sous les couleurs de Charleroi. En effet, il est en attente de l’officialisation de son transfert au RC Lens, comme annoncé par plusieurs sources il y a quelques jours.
L’international burkinabè, dont la valeur marchande est de 1,3 millions d’euro, a réussi 2 clean sheets en 4 matchs dans la phase pour le maintien du championnat de Belgique. Lors de la saison régulière, il a réussi à garder sa cage inviolée dans 7 matchs. Hervé Koffi touche un salaire annuel de 554 944 euros (360 713 600 FCFA) à Charleroi.