Bientôt, c’est la fenêtre des transferts de l’hiver. Une occasion pour les équipes de se renforcer sur tous les plans en achetant des joueurs qualifiés et expérimentés. En amont, on note l’afflux des rumeurs sur la toile et Africafoot vous présente le top 5 des rumeurs que vous avez peut-être ratées durant cette semaine du 11/12.
#1 Ismaïla Sarr ne veut pas quitter l’OM
En prélude à la période du mercato hivernal, des sources ont annoncé le nom d’Ismaïla Sarr en Angleterre. Mais d’après les indiscrétions d’Africafoot, le joueur sénégalais a dévoilé qu’il veut rester avec les Phocéens et n’a pas l’intention de partir cet hiver. Il s’agit de l’une des rumeurs importantes de cette semaine qui s’achève.
Parcours d’Ismaïla Sarr, coûts des transferts, rémunération et plus
Alors que sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros sur Transfermarkt, l’ancien Rennais est sous contrat jusqu’en 2028. Ismaïla Sarr gagne un salaire de 3 600 000 euros (2 340 000 000 FCFA) par an à Marseille.
#2 Le Real Madrid veut toujours Victor Osimhen
Bien que Naples s’active fortement pour prolonger son contrat qui court jusqu’en 2025, Victor Osimhen pourrait carrément changer de club cet hiver. En effet, le buteur nigérian se retrouve dans le viseur du Real Madrid qui s’intéresse aux profils du joueur depuis longtemps. En Premier League, il est également une cible pour Chelsea FC.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif de Lagos est coté à 120 millions d’euros par Transfermarkt. Victor Osimhen perçoit un salaire annuel de 5 450 000 euros, soit 3 576 565 929 FCFA. Dernièrement, il a remporté le trophée de meilleur joueur de l’année 2023 aux CAF Awards.
#3 Le PSG fonce pour Leny Yoro
Fortement courtisé avant le mercato hivernal, l’avenir de Leny Yoro au LOSC Lille est menacé. Alors que son profil et son incroyable talent plaisent à de nombreux cadors, le PSG qui fait partie de la liste, s’est démarqué des concurrents durant cette semaine du 11 décembre.
La direction du club français a l’intention de rencontrer la famille du jeune talent pour leur faire part de leur idée. Dans le même temps, les Lillois ont fixé le prix du Franco-ivoirien à 50 millions d’euros. Une somme qui ne doit pas inquiéter Luis Campos et sa troupe.
Lié au LOSC Lille jusqu’en juin 2025, Leny Yoro qui est valorisé à 18 millions d’euros sur Transfermarkt, perçoit un salaire annuel de 360 000 euros (234 000 000 FCFA).
#4 Sinaly Diomandé en passe de quitter l’Olympique Lyonnais
Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2025, Sinaly Diomandé pourrait claquer la porte des Gones derrière lui cet hiver. Cette semaine, des sources ont révélé que le défenseur ivoirien a lui-même des envies de quitter le club français.
Ce qui coïncide avec les aspirations de l’équipe dirigée par Pierre Sage qui voudrait s’en débarrasser et aurait fixé son prix entre 5 et 7 millions d’euros. Le natif de Yopougon a une valeur marchande estimée à 9 millions d’euros sur Transfermarkt. Sinaly Diomandé touche un salaire annuel de 610 000 euros (396 500 000 FCFA).
Parcours de Sinaly Diomandé, coûts des transferts, rémunération et plus
#5 Éric Maxim Choupo-Moting veut rester avec le Bayern Munich
Relégué au second plan sous les couleurs du Bayern Munich depuis que la nouvelle campagne est lancée, Éric Maxim Choupo-Moting devrait prendre le départ cet hiver. Ceci pour retrouver une équipe où il aura plus de temps de jeu. Mais d’après Africafoot, le buteur camerounais a choisi de rester en Allemagne jusqu’à la fin de son contrat. Notons qu’il va devenir un joueur libre en été 2024.
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
Parallèlement à ces performances récentes, il est valorisé à 5 millions d’euros par Transfermarkt. Avec le Bayern Munich, Éric Maxim Choupo-Moting est rémunéré à 7 000 000 euros (4 550 000 000 FCFA) par an.