Pour cette semaine du 25 mars, nombreuses ont été les rumeurs qui ont circulé sur la toile concernant des joueurs africains. Cependant, Africafoot vous propose 5 de ces informations que vous auriez pu manquer.
#1 Mohamed Bayo est annoncé en Turquie
Selon Africafoot, Mohamed Bayo a la côte en Turquie. Deux équipes de la Süper Lig auraient coché le nom de l’international guinéen pour le prochain mercato. En effet, il s’agit de Galatasaray et Trabzonspor.
Rappelons que Syli National est en prêt au Havre actuellement en provenance de Lille. Alors que son contrat prend fin en juin 2027, il pourra changer d’air à partir de cet été.
Parcours de Mohamed Bayo, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 18 matchs toutes compétitions confondues, Mohamed Bayo vaut 6 millions d’euros. En termes de rémunération, Mohamed Bayo gagne 105 000 euros (68 869 500 FCFA) par an.
#2 Coli Saco à la côte en Italie
Prêté à l’US Ancône jusqu’à la fin de la saison par Naples, Coli Saco, le natif de Créteil figure désormais sur les tablettes de plusieurs formations européennes. D’après Africafoot, l’international espoir du Mali intéresse le Torino FC et la Fiorentina.
Sous contrat avec Naples jusqu’au 30 juin 2025, le joueur a une valeur marchande estimée à 200 000 euros (131 180 000 FCFA) d’après Transfermarkt.
#3 Le FC Bâle convoite Morlaye Sylla
Le joueur du FC Arouca, Morlaye Sylla intéresserait la formation du FC Bâle, selon les informations d’Africafoot. Les émissaires suisses, qui suivent depuis un certain temps la progression de Morlaye Sylla, seraient très impressionnés par le profil du joueur.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec le FC Arouca, Morlaye Sylla est évalué à 1,5 million d’euros (983 580 000 FCFA) sur Transfermarkt. Cette saison, il a marqué 4 buts et offert 5 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues.
#4 Ismaël Gharbi plaît à de nombreux cadors européens
Ismaël Gharbi est arrivé au FC Stade-Lausanne-Ouchy l’été dernier en prêt sans option d’achat. Sur les installations du club suisse, le joueur d’origine tunisienne réalise une grosse saison en Suisse. L’ancien Parisien a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues, pour 7 buts et 4 passes décisives.
Et d’après Africafoot, plusieurs grands clubs européens suivent le cas de Gharbi avec beaucoup d’intérêt. En effet, PSV, Arsenal, Brighton, Atalanta, Benfica et Villarreal veulent le recruter. Le milieu offensif natif de Paris vaut actuellement 7,5 millions d’euros.
#5 Feyenoord veut s’offrir Anis Hadj Moussa
En prêt dans le championnat de la deuxième division belge sous les couleurs de Patro Eisden, Anis Hadj Moussa pourrait ne pas retourner à Vitesse Arnhem aux Pays-Bas.
L’international algérien est dans le viseur d’une équipe de l’Eredivisie. Il s’agit de Feyenoord qui s’intéresse au joueur de 22 ans. Alors qu‘il est également suivi par le Beşiktaş JK, Anis Hadj Moussa vaut 750 000 euros.