De chaudes rumeurs abondent déjà sur la toile pour la période des transferts de l’hiver qui avance à grands pas. Durant la semaine du 13 novembre 2023, Africafoot a révélé un certain nombre d’informations relatives au mercato. Voici donc 5 rumeurs que vous auriez pu manquer.
#1 Rachid Ghezzal sur le départ de Besiktas JK ?
Alors que Rachid Ghezzal est freiné dans son élan par des blessures, son avenir en Turquie avec le Beşiktaş JK est incertain. Selon les informations d’Africafoot, l’international algérien pourrait plier ses bagages cet hiver.
Ses blessures récurrentes inquiètent vraiment le club turc et ce dernier est ouvert à un départ du Fennec. Surtout que son contrat touche à sa fin en juin 2024, le Beşiktaş JK va le laisser partir cet hiver afin de pouvoir toucher une indemnité sur son transfert. Récemment, le joueur a dévoilé son envie de raccrocher les crampons si les blessures persistent.
Parcours de Rachid Ghezzal, coûts des transferts, rémunération et plus
Estimé à 4 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt, Rachid Ghezzal touche un salaire annuel de 2 940 000 euros (1 911 000 000 FCFA).
#2 Un club de la Championship vise Abdelkahar Kadri
9ème au classement de la Championship anglaise actuellement, Cardiff City FC recherche un milieu de terrain pour la sécurité de son entre-jeu. Selon nos informations, le club anglais aurait ciblé Abdelkahar Kadri. Il s’agit d’un talent algérien qui enfile actuellement les couleurs du KV Courtrai.
Auteur de 3 buts après 15 apparitions en ce début de saison, le Fennec pourrait quitter la Belgique et rejoindre l’Angleterre durant le prochain mercato. A noter que des contacts ont déjà eu lieu entre les deux parties. Africafoot notifie qu’Abdelkahar Kadri et son équipe pourraient se retrouver face à une offre intéressante. Pour rappel, il est évalué à 3,3 millions d’euros sur le site Transfermarkt.
#3 Badredine Bouanani ne quittera pas l’OGC Nice cet hiver
Si Badredine Bouanani n’est pas considéré comme un titulaire régulier de l’OGC Nice, le joueur algérien voudrait tracer lui-même un chemin pour sortir de cette situation. L’international algérien souhaite rejoindre une autre équipe en prêt afin d’obtenir plus de temps de jeu.
Toutefois, ses intentions sont loin de se concrétiser. D’après Africafoot, le sélectionneur Francesco Farioli s’oppose à un éventuel départ de Badredine Bouanani. Il souhaite adapter le talent du Fennec à ses plans de façon progressive. Sur 12 matchs de la nouvelle saison, le joueur de 18 ans n’a disputé que 5 pour un total de 115 minutes.
Lié aux Aiglons jusqu’au 30 juin 2027, Bouanani touche un salaire annuel de 120 000 euros, soit 78 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros sur Transfermarkt.
#4 Issa Kaboré et Manchester City vers une séparation définitive
En difficulté sous les couleurs de Manchester City, Issa Kaboré enchaîne avec des contrats de prêt pour développer ses compétences et son expérience. Après l’Olympique de Marseille précédemment, il enfile actuellement les couleurs de Luton Town.
Aujourd’hui, le joueur semble se diriger vers un départ définitif des Sky Blues. Selon les indiscrétions d’Africafoot, les prestations élogieuses du natif de Bobo-Dioulasso pourraient amener Luton Town à lever son option d’achat cet hiver. Toutefois, tout se jouera parallèlement au maintien ou non des Hatters en Premier League anglaise.
Parcours de Issa Kaboré, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 7 millions d’euros par Transfermarkt et âgé de 22 ans, l’international burkinabè souhaiterait trouver la stabilité dans un club où il aurait un temps de jeu considérable.
Celui qui est arrivé à Manchester City en 2020 n’a pas pu impressionner les dirigeants du club. Issa Kaboré percevait un salaire de 660 000 euros par an, soit 429 000 000 FCFA, lors de son prêt à l’Olympique de Marseille.
#5 Eric Maxim Choupo-Moting était dans le viseur de l’Eintracht Francfort
Eric Maxim Choupo-Moting aurait pu éviter la situation qu’il vit actuellement sous les couleurs du Bayern Munich si un club allemand avait trouvé un accord pour sa signature lors du dernier mercato d’été.
Selon certaines sources, l’international camerounais était approché par l’Eintracht Francfort. Cependant, pour des raisons non connues, les négociations n’avaient pas abouti et le Lion indomptable est resté avec les Munichois en subissant cette saison un manque de temps de jeu considérable.
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur de 3 buts en 15 matchs TCC, l’international camerounais est évalué à 5 millions d’euros. Il serait dans le viseur de l’Inter Milan. Eric Maxim Choupo-Moting perçoit un salaire annuel de 7 000 000 euros (4 550 000 000 FCFA).