Chaque année, de nombreux jeunes talents africains sont révélés dans les 5 grands championnats d’Europe. Alors que la saison 2022/23 est terminée dans l’Hexagone et que les clubs ont les yeux rivés sur le mercato, Africafoot vous présente 5 footballeurs U20 d’origine malienne populaires en ce moment en France :
Mahamadou Diawara
Formé au PSG, le milieu offensif franco-malien Mahamadou Diawara est prêt à prendre son envol. Avec un contrat qui expire à la fin du mois, le joueur ne va pas prolonger et aurait déjà choisi son futur club.
Aux dernières nouvelles, il est proche de signer son premier contrat pro à l’Olympique Lyonnais. Etant également dans le viseur de Marseille, du PSV, Benfica et Francfort, le joueur de 18 ans avait l’embarras du choix.
A noter que les Parisiens avaient prévu un contrat stagiaire pour la pépite qui voulait plutôt passer un nouveau cap de sa carrière.
Souleymane Sagnan
Le défenseur polyvalent d’origine malienne a signé un contrat stagiaire pro valide sur une durée de 2 ans au RC Lens. Agé de 17 ans, Souleymane Sagnan va continuer son parcours avec les Sang et Or, qui ont terminé deuxième de Ligue 1 sur la saison 2022/23 et qui sont qualifiés pour la prochaine saison de Ligue des champions.
ℹ️ Félicitations à Souleymane Sagnan qui vient de parapher un contrat stagiaire pro d’une durée de 2 ans ! #GailletteAcademy pic.twitter.com/RYNAKiIkyt
— Gaillette Academy (@RCLAcademy) June 3, 2023
Djibril Diagouraga
Le milieu de terrain offensif de 17 ans Djibril Diagouraga a signé un contrat stagiaire avec Paris FC. Il est maintenant lié au club jusqu’au 30 juin 2024. La pépite d’origine malienne a rejoint le club en 2019 en provenance d’Evry FC. Il a signé un contrat aspirant avec le club en 2020.
Diagouraga évolue dans l’équipe B de Paris FC. Il a inscrit 2 buts et offert 1 passe décisive en 17 matchs de National 3 cette saison.
Mohamadou Kanté
Le milieu de terrain franco-malien Mohamadou Kanté a signé un contrat stagiaire au Paris FC. Le joueur de 18 ans continuera son apprentissage avec le club parisien jusqu’en juin 2025 en espérant percer rapidement dans l’équipe première.
Son nouveau contrat de longue durée est un signe que le club a confiance en ses capacités. Pour le moment, Kanté évolue avec les U19 du PFC.
Oumar Sissoko
La pépite d’origine malienne Oumar Sissoko du Paris FC, qui évolue au poste d’avant-centre, a signé un contrat stagiaire avec son club. Le nouvel accord est valide jusqu’en 2026. Le jeune attaquant de 16 ans va continuer à développer son talent avec les jeunes du PFC.
✒ Le Paris FC est heureux d'annoncer la signature de trois contrats stagiaires pour Oumar Sissoko (2006), Mohamadou Kanté (2005) et Djibril Diagouraga (2004).
— Paris FC (@ParisFC) June 6, 2023