À quelques mois du mercato hivernal de 2025, les spéculations abondent en ce qui concerne l’avenir des joueurs. Pour ce qui est de la semaine du 28 octobre, Africafoot vous dévoile 5 actualités qui accrochent.
#1 Le RB Salzbourg veut mettre Bakary Simpara à l’essai
Dans le football africain la relève est assurée. Au Mali, Bakary Simpara est un talent qui émerge et qui pourrait s’imposer à la longue en Europe.
D’ailleurs, Africafoot révèle en exclusivité que le jeune attaquant de pointe devrait rejoindre le RB Salzbourg pour un essai. Il pourrait se montrer percutant et s’offrir son premier contrat à l’étranger.
#2 Le Stade de Reims s’intéresse à Williams Yacouba Kanté
La France pourrait être la prochaine destination de Williams Yacouba Kanté. Selon les informations révélées en exclusivité par Africafoot en exclusivité, le milieu défensif des Aiglonnets est dans le viseur du Stade de Reims. Le club de la Ligue 1 de France serait déjà en contact avec le joueur pour les négociations.
#3 François Régis Mughe ciblé en Suisse
François Régis Mughe pourrait ne plus faire long feu avec l’Olympique de Marseille. L’ailier camerounais pourrait repartir encore en prêt en janvier prochain. Selon ce que révèle Africafoot en exclusivité, le FC Lugano et le FC Sion, tous évoluant en Super League de la Suisse, voudraient le prêter.
Parcours de François Régis Mughe, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour le FC Lugano, le club voudrait inclure une option d’achat dans le contrat de prêt du Camerounais. Le natif de Douala est évalué à 800 000 euros sur Transfermarkt.
#4 Mohammed Kudus dans le viseur de Arsenal FC
Alors qu’un départ de Leandro Trossard vers l’Arabie Saoudite se précise, Arsenal FC sonde déjà le marché des transferts. Selon les informations récentes, les Gunners auraient déjà trouvé le remplaçant idéal. Il s’agit de l’international ghanéen Mohammed Kudus qui brille sous la tunique de West Ham.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat jusqu’en 2028, sa valeur marchande s’élève à 50 millions d’euros. Mohammed Kudus gagne un salaire de 5 474 363 euros par an, l’équivalent de 3 558 335 950 FCFA.
#5 Le Bayern Munich s’intéresse à Omar Marmoush
Omar Marmoush affole véritablement la toile. Après Liverpool FC, Arsenal FC et Tottenham Hotspur, un autre cador s’est invité dans la course pour la signature de l’international égyptien.
Dans la semaine de ce 28 octobre, des informations parvenues sur la toile ont dévoilé l’intérêt du Bayern Munich pour le Pharaon d’Égypte qui joue sous les couleurs de l’Eintracht Francfort.
Parcours d’Omar Marmoush, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié à l’Eintracht Francfort jusqu’en juin 2027, Omar Marmoush perçoit un salaire annuel de 1 600 000 euros (1 040 000 000 FCFA). Auteur de 12 buts et 9 passes décisives en 14 matchs cette saison, il est évalué à 40 millions d’euros.