La semaine du 25 novembre s’est écoulée et plusieurs informations ont agité la toile. Pour vous rafraîchir la mémoire, Africafoot vous propose 5 grosses actualités que vous avez peut-être manquées.
#1 Brighton s’intéresse à Ibrahim Dembele
La politique basée sur l’achat de jeunes talents semble être le propre des formations européennes au cours de ces dernières années. En Angleterre, Brighton Hove Albion qui voudrait faire la même chose s’intéresse à la situation de Ibrahim Dembele selon les informations exclusives de Africafoot.
Le jeune attaquant de pointe malien de 19 ans se distingue actuellement sous les couleurs de la RFAF de Senou, dans le championnat national de Ligue D2.
#2 Le FC Metz et le Red Star ciblent Ibrahima Seck
En exclusivité, Africafoot a dévoilé une information importante sur Ibrahima Seck durant la semaine du 25 novembre. L’ailier sénégalais de 20 ans serait dans les plans de deux clubs français pour le mercato hivernal. En effet, le FC Metz et le Red Star qui voudraient se renforcer par la signature du jeune talent sénégalais se renseignent sur sa situation.
Ibrahima Seck pourrait se voir proposer un contrat à longue durée pour sa première aventure étrangère loin du football sénégalais.
#EspoirsAfrique – Ces 5 étoiles U20 qui brillent encore au Sénégal
#3 Abdoulaye Diaby pourrait rejoindre le Cercle Bruges
Un départ de Abdoulaye Diaby du FC Saint-Gall se profile à l’horizon. En fin de contrat en juin 2025, le défenseur malien pourrait ne pas être reconduit. Ainsi, il pourrait poser ses valises en Belgique sur les installations d’une équipe de la première division, dont le Cercle Bruges.
D’après une source d’Africafoot, le club de la Jupiler Pro League a rencontré les représentants du joueur et aurait eu un premier échange fructueux. Âgé de 24 ans et évalué à 1 million d’euros par Transfermarkt, le natif de Bamako est dans le viseur d’autres clubs.
#4 Une prolongation en vue pour Arthur Masuaku
En juin 2025, le contrat de Arthur Masuaku avec Beşiktaş JK touche à sa fin. Mais la contribution remarquable du footballeur congolais ne laisse pas indifférent le club de la Super Lig Turc. Cependant, Africafoot révèle en exclusivité que l’arrière gauche de 31 ans va bientôt signer un nouveau bail pour étendre ses relations sportives entre lui et les siens.
Parcours d’Arthur Masuaku, coûts des transferts, rémunération et plus
La valeur marchande de Masuaku est estimée à 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Son transfert en provenance de West Ham avait coûté 2 millions d’euros.
#5 West Ham surveille aussi Patrick Dorgu
Originaire du Nigéria, Patrick Dorgu fait un travail remarquable du côté de Lecce en Serie A. Ses performances font de lui un joueur convoité sur le marché des transferts. Ciblé par Chelsea, Crystal Palace et Nottingham Forest, un autre club anglais entre dans la danse pour le joueur formé au FC Nordsjaelland. Il s’agit de West Ham.
Sa valeur marchande sur Transfermarkt s’élève à 12 millions d’euros. Patrick Dorgu gagne un salaire de 650 000 euros par an, l’équivalent de 422 500 000 FCFA, depuis sa dernière prolongation de contrat. Il est lié au club italien jusqu’en juin 2029.