La semaine du 22 juillet a été riche en informations concernant le mercato de nos joueurs africains. Plusieurs transferts ont été officialisés tandis que beaucoup de rumeurs sur l’avancement de nombreux dossiers sont apparues. Africafoot vous propose un top 5 des grosses actualités qu’il ne fallait pas manquer.
#1 Guela Doué, nouvelle recrue du RC Strasbourg
Longtemps annoncé proche de s’engager avec Galatasaray, l’international ivoirien Guéla Doué s’est engagé avec le RC Strasbourg et reste en France. Son transfert a coûté 6 millions d’euros. L’arrière droit a signé un contrat de 5 ans.
Guéla Doué profitait d’un salaire de 150 000 euros par an, l’équivalent de 98 360 655 FCFA à Rennes, son club formateur. Sa valeur marchande est de 7 millions d’euros.
Le joueur de 21 ans a quitté le Stade Rennais sur un bilan de 35 matchs, 4 passes décisives et 1 932 de jeu avec les pros. Africafoot vous a dévoilé 4 choses à savoir sur le transfert de Guela Doué à Strasbourg.
#2 Deux clubs veulent s’offrir les services de Hannibal Mejbri
Après un prêt de 6 mois au FC Séville, l’avenir de l’international tunisien Hannibal Mejbri serait toujours incertain. Sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2025, le joueur de 21 ans serait sur les tablettes de deux clubs.
Parcours de Hannibal Mejbri, coûts des transferts, rémunération et plus
D’après les informations exclusives d’Africafoot, le milieu offensif serait sur les tablettes du FC Copenhague, qui aurait entamé des discussions avec les Red Devils au sujet d’un prêt avec option d’achat. Cependant, Hannibal Mejbri ne serait pas très chaud pour rejoindre le club danois.
Le Glasgow Rangers FC serait aussi intéressé par le profil de l’international tunisien et les différentes parties seraient en discussions avancées pour un transfert. Hannibal Mejbri gagne un salaire annuel de 300 997 euros (195 648 050 FCFA) à Manchester United. Il n’a joué que dans 6 matchs de LaLiga pour 101 minutes de jeu lors de son prêt à Séville.
#3 Youssef En-Nesyri a choisi Fenerbahçe
Youssef En-Nesyri était le premier choix de José Mourinho, nouvel entraîneur de Fenerbahçe, pour renforcer l’attaque de son équipe. Le transfert de l’attaquant de 27 ans au club turc a été officialisé le 25 juillet.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international marocain détient le record du plus gros transfert du championnat de Turquie, comme révélé il y a quelques jours. Pour sa vente, le FC Séville a récupéré 19,5 millions d’euros, un montant proche de la valeur marchande du buteur, 20 millions d’euros sur Transfermarkt.
Youssef En-Nesyri gagnait 6 420 000 euros, l’équivalent de 4 231 159 625 FCFA par an en Espagne. Il quitte le FC Séville sur un bilan de 196 matchs TCC pour 73 buts et 7 passes décisives.
#4 Prolongation en vue pour Mahamadou Sangaré ?
Arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance de Montrouge U17, la pépite d’origine malienne Mahamadou Sangaré est sous contrat jusqu’en juin 2025. Cependant, il pourrait déjà prolonger prochainement.
D’après les informations exclusives d’Africafoot, le joueur de 17 ans, Champion de France avec les U19 Nationaux et meilleur buteur avec 27 réalisations, attise les convoitises de plusieurs grands clubs. Pour le pas le perdre gratuitement l’été prochain, le PSG a entamé les discussions pour le faire signer un nouveau contrat, qui pourrait être le premier contrat professionnel de Mahamadou Sangaré.
#5 Le FC Bologne fait une offre pour Elias Achouri
La liste des prétendants pour la signature de l’international tunisien Elias Achouri s’allonge. Lié au FC Copenhague jusqu’en juin 2027, le joueur de 25 ans est convoité par plusieurs clubs, dont Côme, Southampton et Besiktas.
Parcours d’Elias Achouri, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les dernières informations exclusives d’Africafoot, le FC Bologne s’ajoute à la liste et aurait fait une première offre. Le FC Copenhague attendrait une somme de 10 millions d’euros pour laisser filer son ailier gauche. Elias Achouri est valorisé à 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt. La saison écoulée, il a enregistré 5 buts et 16 passes décisives en 43 matchs TCC.