Depuis le 1er janvier dernier, le mercato hivernal est lancé pour le compte de l’année 2025. Quand bien même l’affluence des informations se fait remarquer, certains dossiers suscitent plus de réactions. Cependant, Africafoot vous dévoile 5 dossiers chauds qui animent le mercato en cours.
#1 Omar Marmoush dans le viseur de Manchester City
Ses statistiques avec l’Eintracht Francfort affolent les compteurs. Il s’agit du jeune attaquant international égyptien, Omar Marmoush qui brille de mille feux avec la formation allemande. La belle histoire qu’il se met à écrire fait tourner la tête à de grosses écuries européennes.
3 avantages qu’Omar Marmoush pourrait apporter à Manchester City
Ciblé par Liverpool FC, Tottenham Hotspur, le FC Barcelone et d’autres formations de gros calibre, Manchester City fait ravage dernièrement. Les Skyblues en difficulté, ont jeté leur dévolu sur Omar Marmoush pour redresser la pente durant la seconde moitié de la saison.
L’équipe coachée par Pep Guardiola reste déterminée à atteindre son objectif et selon plusieurs informations, le dossier serait bouclé dans quelques jours.
Parcours d’Omar Marmoush, coûts des transferts, rémunération et plus
Toujours sous contrat avec le SGE jusqu’en 2027, sa valeur marchande s’élève à 60 millions d’euros. Le natif du Caire a inscrit 18 buts et 12 passes décisives en 24 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Omar Marmoush touche un salaire annuel de 1 600 000 euros (1 040 000 000 FCFA) en Allemagne.
#2 L’avenir de Mohamed Salah
C’est l’un des dossiers qui sont d’actualités et dont les fans s’impatientent de son dénouement. Quel avenir pour Mohamed Salah ? En fin de contrat en été 2025, la prochaine destination de la vedette égyptienne reste pour le moment l’une des plus grosses actualités qui secouent la toile.
Quel avenir pour Salah ? Les cotes des bookmakers pour le futur club de l’Égyptien
Annoncé un peu partout en Europe, l’ailier droit de 32 ans pourrait rejoindre l’Arabie Saoudite sous les couleurs de Al Hilal. Dans le même temps, une proposition d’un nouveau contrat est attendue de la part de Liverpool FC. Rendant ainsi le dossier plus intéressant.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié à Liverpool jusqu’au 30 juin 2025, Mohamed Salah gagne un salaire annuel de 20 817 548 euros (13 531 406 200 FCFA). Cette saison, il a enregistré 21 buts et 17 passes décisives en 29 matchs TCC.
#3 Victor Osimhen dans les petits papiers de Manchester United
Depuis l’avènement de Ruben Amorim au poste d’entraîneur de Manchester United, la cellule de recrutement de la formation anglaise s’est engagée dans une course pour dénicher des talents susceptibles de renforcer l’effectif. Cependant, le profil de Victor Osimhen a été identifié.
Sous contrat de prêt avec Galatasaray en provenance de Naples (Italie), l’international nigérian est sérieusement dans le viseur des Reds Devils. Un dossier qui anime également cette période des transferts.
3 avantages que Victor Osimhen pourrait apporter à Manchester United
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, le natif de Lagos a enregistré 13 buts et délivré 5 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues. Coté à 75 millions d’euros, Victor Osimhen est payé à hauteur de 10 millions d’euros (6 500 000 000 FCFA) en Turquie.
#4 Le départ de Wilfried Zaha de l’Olympique Lyonnais
En prêt à l’Olympique Lyonnais en provenance de Galatasaray, Wilfried Zaha cherche déjà une porte de sortie. Dans le dur chez les Gones, l’ancien joueur de Crystal Palace voudrait se relancer cet hiver.
D’après les récentes informations, l’international ivoirien devrait filer en Major League soccer (MLS) et s’engager avec Charlotte FC dans le nord de l’Amérique. Les discussions sont en cours et le dossier pourrait être bouclé.
Top 10 des valeurs marchandes records de joueurs ivoiriens
Parcours de Wilfried Zaha, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ailier gauche de 32 ans a une valeur marchande de 8 millions d’euros sur Transfermarkt. L’ancien joueur de Cardiff, de Manchester United et de Crystal Palace est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Galatasaray. Wilfried Zaha gagne un salaire annuel de 3 250 000 euros (2 112 500 000 FCFA).
#5 Rayan Cherki fortement courtisé
Malgré le fait qu’il brille sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki devrait quitter cet hiver. Son départ serait pour permettre à son équipe de se ressourcer financièrement alors qu’elle est confrontée à une énorme dette. En effet, plusieurs sont les équipes qui voudraient profiter de cette situation et s’offrir ce talent indéniable.
Les 5 destinations possibles pour Rayan Cherki : Analyse des scénarios
Parcours de Rayan Cherki, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié aux Gones jusqu’en juin 2026, le joueur de 21 ans est coté à 30 millions d’euros par Transfermarkt. Rayan Cherki touche un salaire annuel de 2 280 000 euros (1 482 000 000 FCFA).