Le FC Barcelone et Be Sport Academy du Sénégal commencent à mettre en forme leur partenariat, qui va s’étendre pour les 5 prochaines années, avec l’objectif de faire signer pro au moins un joueur de l’équipe première.
C’est dans cette perspective que deux jeunes internationaux U17 du Sénégal, pensionnaire de cette académie, ont été invités pour un stage de deux semaines dans la prestigieuse académie de La Masia. Il s’agit de Mouhamed Dabo et El Hadji Malick Cissé.
#1 Tous deux de la promo 2021
À 13 ans, Mouhamed Dabo et El Hadji Malick Cissé ont intégré Be Sport Academy du Sénégal. Deux joueurs qui se sont distingués très rapidement par leur potentiel et par leur sérieux au travail. Deux gamins qui ont le grand rêve de progresser dans leur carrière de footballeur, pouvoir signer un jour un contrat professionnel dans un championnat plus huppé et marcher sur les traces de leurs aînés.
D’ailleurs, Mouhamed Dabo est décrit comme un leader technique, tandis que son coéquipier El Hadji Malick Cissé est présenté comme un jeune joueur avec une grande sérénité.
#2 Deux joueurs, même destin
Vice-capitaine de la sélection nationale U17 du Sénégal, Mouhamed Dabo est considéré comme un talent précoce qui a très rapidement fracassé les paliers, tout comme son coéquipier El Hadji Malick Cissé, également surnommé « As Malick » par les plus intimes.
Ils évoluent tous les deux au poste de milieu de terrain, mais aussi capables de dépanner tous les secteurs défensifs. Deux joueurs polyvalents surclassés chez les U19 de Be Sport Academy du Sénégal et qui aspirent à continuer à monter en puissance .
#3 Tireurs de coup-franc
Fort mentalement, très audacieux et n’ayant pas peur des challenges, Mouhamed Dabo s’est véritablement imposé comme un leader technique. Toujours très inspiré sur le terrain, ce gamin est un bon tireur de coup-franc et il a failli même marquer un but lors de la finale du tournoi UFOA-A U17 face au Mali. Un exercice qu’ils répètent quotidiennement aux entraînements au sein de l’académie, tout comme El Hadji Malick Cissé, qui est aussi très adroit sur les coups de pieds arrêtés. As Malick serait également très fort sur le jeu de tête.
#4 Vainqueurs du tournoi UFOA-A U17
Les deux pensionnaires de Be Sport Academy, Mouhamed Dabo et El Hadji Malick Cissé, ont participé à la campagne de qualification du Sénégal pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025, en remportant le tournoi UFOA-A U17 face à l’impressionnante équipe malienne (3-3, 5 t.a.b. 4). Mouhamed Dabo portait d’ailleurs le brassard de capitaine des Lionceaux et a réalisé un gros match. C’est d’ailleurs à l’issue de cette compétition que leur stage pour le FC Barcelone a été décidé.
#5 Le stage au FC Barcelone
Redoutable dans les duels et fort techniquement, Mouhamed Dabo s’est montré à l’aise balle au pied pour participer constamment aux mouvements offensifs de l’équipe.
Très influent dans les récupérations et prolifique sur le plan offensif, il s’est fait remarquer lors du tournoi UFOA-A U17, décrochant ainsi le sésame pour un stage de deux semaines dans la prestigieuse académie de La Masia. Il sera accompagné par El Hadji Malick Cissé, un des deux joueurs de champ côté sénégalais, avec le latéral gauche Lamine Mbengue, ayant disputé toutes les minutes dans le tournoi UFOA-A U17.
Les deux joueurs tenteront alors de convaincre les superviseurs du FC Barcelone lors de leur séjour en Catalogne.