Sortant d’une saison pleine et étincelante avec Crystal Palace, Michael Olise a fortement suscité l’intérêt du Bayern Munich. Après plusieurs négociations, le club allemand a finalement mis la main sur sa signature. Dans cet article, Africafoot vous présente 5 choses à savoir sur le transfert.
#1 Durée du contrat
Selon le communiqué publié par le Bayern Munich sur son site officiel, Michael Olise a paraphé un bail de cinq ans :
Le FC Bayern a recruté Michael Olise. L’attaquant de 22 ans quitte Crystal Palace pour rejoindre Munich, où il signe un contrat de cinq ans, valable jusqu’au 30 juin 2029.
Parcours de Michael Olise, coûts des transferts, rémunération et plus
Une longue aventure qui sera sans doute richissime pour l’attaquant français d’origine nigériane. Il va jouer pour la première fois en Bundesliga allemande. Occasion pour lui également de découvrir la Ligue des Champions.
#2 Montant du transfert
Pour le transfert de Michael Olise, Crystal Palace a empoché une grosse somme. Alors que l’ailier droit est valorisé à 55 millions d’euros à cause de ses performances, il a été vendu à 53 millions d’euros au Bayern Munich. Une somme complètement folle qui fait jaser dans les médias sportifs.
#3 Nouveau salaire annuel
Selon les informations de Mirror Football, Michael Olise va gagner un salaire colossal avec le Bayern Munich. Il s’agit environ du quadruple de ce qu’il percevait avec Crystal Palace. Chez les Eagles, Michael Olise était payé à 2 645 220 euros, soit l’équivalent de 1 719 393 000 FCFA. Mais sous les couleurs du Bayern Munich, sa rémunération annuelle est estimée à 12 450 000 euros (8 092 500 000 FCFA).
DONE DEAL ✅
Michael Olise has completed his move from Crystal Palace to Bayern Munich 📝https://t.co/tF31wSsFhI pic.twitter.com/lGusvElbXP
— Mirror Football (@MirrorFootball) July 7, 2024
#4 Style de jeu
Ailier droit de métier, Michael Olise joue avec le pied gauche. Grâce à ses dribbles imposants, il arrive facilement à dominer ses adversaires. L’attaquant d’origine nigériane est rapide balle au pied et opte beaucoup plus pour la verticalité dans la surface de réparation adverse. Michael Olise marque très souvent sur des frappes enroulées du pied gauche. Il est aussi bon de la tête.
#5 Première réaction de Michael Olise
Après avoir signé son nouveau contrat avec le Bayern Munich, Michael Olise s’est exprimé sur son transfert :
Les discussions avec le FC Bayern ont été très positives et je suis très heureux de jouer désormais pour un si grand club. C’est un grand défi et c’est exactement ce que je recherchais. Je veux faire mes preuves à ce niveau et contribuer à ce que nous gagnons le plus de titres possible avec notre équipe dans les années à venir.