9 matchs sont au programme ce mercredi pour la 3e journée de Ligue des Champions. Mardi, 9 matchs ont été joués et 5 joueurs africains se sont illustrés. Dans cet article, Africafoot vous dévoile ces internationaux africains qui ont brillé avec leurs clubs respectifs.
#1 Wilfried Singo énorme face à l’Etoile Rouge
Wilfried Singo a pesé dans l’éclatante victoire de l’AS Monaco (5-1) sur l’Etoile Rouge de Belgrade à Louis II. Passeur décisif à la 20e minute pour l’ouverture du score de Takumi Minamino, l’arrière droit international ivoirien a inscrit un joli but à la 54e.
Parcours de Wilfried Singo, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans le même match, l’attaquant international sénégalais Chérif Ndiaye a été buteur à la 27e minute sur penalty. Il a marqué le but égalisateur avant que son équipe ne prenne l’eau en seconde période.
#2 Samuel Chukwueze passeur décisif contre le Club Brugge
Entré en jeu à la 60e minute, Samuel Chukwueze est passeur décisif sur le troisième but de l’AC Milan inscrit par Tijjani Reijnders à la 71e minute. L’ailier droit international nigérian a été décisif pour la première fois en Ligue des Champions cette saison.
Parcours de Samuel Chukwueze, coûts des transferts, rémunération et plus
#3 Achraf Hakimi buteur avec le PSG
Le PSG s’en est remis à Achraf Hakimi pour arracher le nul (1-1) au Parc des Princes face au PSV Eindhoven. Mené depuis la 34e minute, le club parisien est revenu dans le match grâce à une frappe limpide du latéral droit international marocain à la 55e minute.
Parcours d’Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
#4 El Bilal Touré buteur face à la Juventus
El Bilal Touré a offert les trois points à Stuttgart sur le terrain de la Juventus dans les derniers instants de cette rencontre (0-1). L’attaquant malien s’illustre à la 90e+2 avec un but qui permet à son équipe de s’imposer en déplacement. Une énorme performance pour les Allemands qui infligent à la Juve sa première défaite de la saison.
Parcours d’El Bilal Touré, coûts des transferts, rémunération et plus
#5 Serhou Guirassy passeur décisif contre le Real Madrid
Serhou Guirassy et le Borussia Dortmund ont failli réaliser un exploit au Santiago Bernabeu. Après avoir surpris le Real Madrid (2-0) lors des 45 premières minutes, le club de la Ruhr a explosé en seconde période, encaissant 5 buts. Une défaite 5-2 malgré la passe décisive de l’attaquant international guinéen à la 30e minute pour l’ouverture du score de Donyell Malen.