Bien avant le mercato hivernal, les spéculations concernant l’avenir des joueurs envahissent la toile. Pour cette semaine qui s’achève, voici 5 actualités révélées par Africafoot que vous avez peut-être manquées.
#1 Villarreal CF s’intéresse à Ilan Kebbal
Performant sous les couleurs du Paris FC en France, Ilan Kebbal pourrait s’offrir un nouveau challenge très prochainement. Selon ce que rapporte Africafoot en exclusivité, le joueur algérien est convoité par le club espagnol de Villarreal CF. L’équipe de LaLiga étudie sérieusement la possibilité de recruter le Fennec.
Parcours Ilan Kebbal, coûts des transferts, salaires et plus
Cette saison, Ilan Kebbal a déjà disputé 8 matchs cette saison, inscrivant 2 buts en tant que titulaire.
#2 Direction l’Allemagne pour Amine Gouiri ?
Sous contrat avec le Stade Rennais en France, Amine Gouiri pourrait changer d’air au prochain mercato. Depuis le début de la nouvelle saison, l’international algérien semble ne plus avoir sa place dans l’effectif des siens. Très peu utilisé, le Fennec est en passe de voir ailleurs.
Et selon les informations exclusives de Africafoot, Gouiri attire particulièrement l’attention de deux géants de la Bundesliga dont le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig.
Parcours d’Amine Gouiri, coûts des transferts, salaires et plus
Estimé à 25 millions d’euros selon Transfermarkt, Amine Gouiri a disputé seulement 431 minutes en 7 apparitions en Ligue 1, avec un but et une passe décisive à son actif.
#3 Le Stade Rennais fonce sur El Hadji Malick Diouf
Auteur d’un début de saison remarquable avec le SK Slavia Prague, El Hadji Malick Diouf est courtisé par des clubs de la Ligue 1. En effet, Africafoot a dévoilé en exclusivité l’intérêt du Stade Rennais pour le milieu gauche sénégalais.
Le club français, pour ne pas se faire dribbler, envisage de boucler le dossier au plus vite. Le milieu de 19 ans est sous contrat jusqu’en juin 2028.
#4 Le Borussia Dortmund accélère pour Farès Chaïbi
Sous contrat avec l’Eintracht Francfort, Farès Chaibi forme un bon duo avec Omar Marmoush. Mais les deux coéquipiers peuvent se séparer bientôt. Selon ce que révèle Africafoot en exclusivité, l’international algérien est dans le viseur du Borussia Dortmund.
Le géant allemand aurait accéléré dans sa course pour la signature du milieu de terrain. Actuellement, il est évalué à 18 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.
Parcours de Farès Chaïbi, coûts des transferts, salaires et plus
#5 Paul Akouokou vers un départ en prêt ?
Alors qu’il a rejoint l’Olympique Lyonnais l’été dernier en provenance du Real Betis, Paul Akouokou est carrément relégué au second rang sur les installations du club français. À la quête de temps de jeu, de nouvelles sources informent qu’il va filer en Belgique et s’engager avec le RWD Molenbeek sous forme de prêt.
Le milieu défensif de 26 ans est sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2027. Il est valorisé à hauteur de 1 million d’euros. Paul Akouokou gagne un salaire annuel de 750 000 euros (487 500 000 CFA).