Le mercato hivernal débute dans quelques semaines. Le moment est idéal pour faire le point concernant l’avenir de certains joueurs marocains, qui pourraient changer de clubs lors du marché des transferts de janvier. Africafoot vous présente 4 joueurs marocains qui peuvent bouger lors de mercato hivernal.
#1 Azzedine Ounahi
L’aventure d’Azzedine Ounahi à l’OM risque de tourner court car un an seulement après son arrivée au club, un départ dès le mercato hivernal est dans les tuyaux pour l’international marocain.
Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, ne brille pas à l’Olympique de Marseille où il traverse une situation difficile. Débusqué contre 10 millions d’euros en provenance d’Angers l’hiver dernier au sortir d’une Coupe du monde idyllique collectivement et individuellement avec le Maroc, Ounahi ne semble déjà plus rentrer dans les plans des dirigeants du club phocéens.
Parcours d’Azzedine Ounahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Quoi qu’il en soit, départ ou pas lors du mercato d’hiver, le joueur marocain va s’absenter au mois de janvier puisqu’il disputera la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de l’Atlas. Aux dernières nouvelles, des clubs de Premier League et de Serie A étaient intéressés par le Lion de l’Atlas. Évalué à 12 millions d’euros, l’ancien angevin plaît à deux clubs italiens. Azzedine Ounahi touche un salaire annuel de 4 150 000 euros (2 697 500 000 FCFA).
#2 Youssef En-Nesyri
Prêt à quitter le FC Séville, Youssef En-Nesyri intéresse plusieurs clubs en Europe qui souhaitent l’enrôler lors du prochain mercato hivernal.
Ces dernières semaines, de nouvelles informations ont émergé concernant le footballeur marocain Youssef En-Nesyri. Le Lion de l’Atlas envisage sérieusement la possibilité de quitter le FC Séville lors du prochain mercato hivernal. Il est à noter qu’en juin dernier, le joueur avait pris la décision de poursuivre son aventure avec le club andalou, mais il semble maintenant être en quête d’une nouvelle expérience. En-Nesyri attendra les offres qui devraient se présenter de la part de différents clubs dès le mois de janvier prochain.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Le joueur de 26 ans n’est plus satisfait de sa situation à Séville, principalement en raison des résultats décevants de l’équipe cette saison. L’attaquant marocain qui a des touches en Premier League, est évalué à 20 millions d’euros, d’après Transfermarkt. Youssef En-Nesyri touche un salaire annuel de 6 420 000 euros (4 231 159 625 FCFA).
#3 Chadi Riad
Le Real Betis a l’intention de lever l’option d’achat pour le Lion de l’Atlas Chadi Riad, arrivé en Andalousie en provenance du FC Barcelone sous forme de prêt lors du mercato estival. Le Betis de Séville a déjà pris l’initiative de contacter l’entourage du défenseur central pour une offre de 3 millions d’euros. Le club andalou convaincu des qualités et de l’évolution du Lion de l’Atlas (20 ans) est prêt à négocier avec le FC Barcelone pour s’offrir un rachat total du contrat de Chadi Riad.
Chadi Riad, champion d’Afrique U23, avait rejoint le FC Barcelone en 2019 en provenance du RCD Majorque, il avait ensuite intégré l’équipe U19 des Blaugranas. S’en suivra un prêt au Sabadell FC, ou il a eu l’occasion de jouer pour l’équipe A. Chadi Riad retrouvera ensuite le Barça Atlètic avec qui il sera sacré champion d’Espagne. Le Marocain a une valeur marchande estimée à 1 000 000 euros.
#4 Samir El Mourabet
Grand espoir du RC Strasbourg, Samir El-Mourabet serait dans le viseur d’un club de la Ligue 1 et de l’Eredivise. Alors que le mercato d’hiver approche à grands pas, le Stade de Reims se positionne déjà sur la pépite marocaine. A peine âgé de 17 ans, Samir El-Mourabet pourrait être l’une des recrues Rémoise cet hiver. Sous contrat stagiaire avec le Racing de Patrick Vieira jusqu’en 2025, le jeune milieu de terrain serait observé de près par Reims et Utrecht.
Invité à s’entraîner à plusieurs reprises par Patrick Vieira, Samir El-Mourabet pointe le bout de ses crampons dans le groupe professionnel strasbourgeois. Le jeune milieu de terrain gaucher avait participé cet été à deux matches de préparation mais il continue essentiellement à s’aguerrir avec le groupe élite alsacien.