Absent pour le prochain rassemblement des Lions Indomptables, Martin Hongla est sans doute un joueur très peu suivi par Rigobert Song. S’il en est ainsi, cela voudrait dire que la situation du milieu de terrain à Hellas Vérone n’est pas confortable. Sur ce, Africafoot vous présente trois choses que le natif de Yaoundé peut faire pour retrouver la sélection.
#1 Changer de club
Depuis l’été 2022, l’avenir de Martin Hongla est dans le flou avec Hellas Vérone. Durant le mercato estival, l’international camerounais devait quitter le club, car il ne fait plus partie des plans de l’entraîneur. Très peu utilisé durant la première moitié de la saison 2022/23, Martin Hongla décide de s’engager avec Valladolid.
Parcours de Martin Hongla, coûts des transferts, rémunération et plus
Le milieu de terrain a passé le reste de la saison avec le club espagnol. En Liga, il a eu suffisamment du temps de jeu (16 matchs). Mais la belle aventure n’a duré que six mois, car durant l’été 2023, le Lion indomptable est revenu à Hellas Vérone. Chez les Italiens, les choses ne semblent plus marcher pour le natif de Yaoundé.
#2 Retrouver ses sensations
Pour le compte de cette saison, Martin Hongla a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues, soit 944 minutes de jeu. Néanmoins, il n’a pas réalisé des performances exceptionnelles alors qu’il a été dans le XI titulaire dans 75% des matchs en championnat. Raison pour laquelle, Martin Hongla est pour le moment inaperçu sous l’œil attentif de Rigobert Song. Ainsi, l’ancien joueur de Valladolid doit peaufiner son style de jeu.
#3 Conserver son temps de jeu
Au cas où Martin Hongla déciderait de changer d’air, il doit conserver son temps de jeu. Pour cela, l’international camerounais doit rejoindre un club qui fera de lui une priorité. Cela devrait lui permettre de retrouver le chemin de la sélection. Évalué à 3 millions d’euros, Martin Hongla est payé à 295 568 euros, soit 192 119 200 FCFA par an.