Mohamed Salah est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Mais pour le journaliste Jonathan Johnson, l’arrivée du Pharaon dans le club de la capitale parait improbable.
Certaines rumeurs disent que le Paris Saint-Germain a l’intention de s’attacher les services de Mohammed Salah à la fin de cette saison. La star égyptienne du football aurait retenu l’attention du PSG en tant que remplaçant possible de Lionel Messi, qui pourrait quitter l’équipe l’été prochain.
Le contrat de Messi avec le PSG expire à la fin de cette saison et le joueur a jusqu’à présent rejeté toutes les offres de renouvellement. L’argentin n’est plus sûr de vouloir prolonger son contrat avec Paris. Le PSG prépare déjà un contrat pour le successeur de la Pulga en prévision de l’éventuel échec des négociations. S’il part, l’Egyptien de Liverpool est le nom choisi pour arriver au Parc des Princes.
L’arrivée de Mohamed Salah au PSG ne ressemble pas à un accord qui a beaucoup de sens pour diverses raisons, selon Jonathan Johnson dans sa chronique exclusive CaughtOffside. Pour le journaliste, un départ de l’international égyptien vers le club parisien parait improbable.
Malgré les rumeurs du contraire, je ne pense pas que Mohamed Salah allant au PSG cet été soit faisable. Le problème du PSG est qu’il devrait sacrifier un grand nom pour financer l’accord, et je pense que nous pouvons exclure Kylian Mbappe de cette équation – il est la star incontestable du PSG.
Jonathan Johnson estime que le PSG n’a pas les moyens actuellement de recruter un joueur avec le salaire que demanderait Mo Salah :
Il y a évidemment la question du contrat de Lionel Messi, et ils ont Milan Skriniar qui arrive cet été, donc ajouter un autre revenu élevé comme Salah, plus les frais de transfert potentiels qui devraient être payés à Liverpool, serait probablement impossible pour PSG.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient eu un premier contact avec le staff de Salah, mais ils attendent toujours que la situation de Messi se déroule pour prendre une décision. Malgré la rencontre entre Mo Salah et le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, le journaliste reste dubitatif sur la faisabilité d’un transfert. Du moins vers le club parisien :
Il pourrait y avoir un certain nombre de raisons à cette rencontre. N’oublions pas que les propriétaires qatariens du PSG envisageaient des participations minoritaires potentielles dans des clubs de Premier League il n’y a pas si longtemps. Nous savons qu’il existe une situation concernant le Qatar et Manchester United sur le marché en ce moment, ainsi que le fait qu’il y avait un certain intérêt pour une participation minoritaire dans Tottenham Hotspur il n’y a pas si longtemps, ce que le club nie. En fin de compte, Al-Khelaifi est un homme d’affaires, donc en plus de son rôle avec le PSG, il travaille sur un certain nombre de projets différents, donc je ne dirais pas nécessairement que cette rencontre indique l’intérêt du PSG pour la signature de Salah.
Mohamed Salah, quant à lui, a un contrat avec Liverpool jusqu’au milieu de 2025. L’attaquant en est à sa sixième saison à Anfield. Il a marqué 19 buts et fourni neuf passes décisives en 34 apparitions en 2022/23. Le joueur est évalué à 80 millions d’euros. Chez les Reds, celui qui vient d’atteindre un record de Didier Drogba en Ligue des champions profite d’un salaire annuel à 20 817 548 euros (13 531 406 200 FCFA).