Bientôt, la période des transferts d’hiver sera ouverte. Le moment pour les clubs d’effectuer un remaniement dans leur effectif afin de mieux disputer la deuxième moitié de la saison 2023/24.
Dans le même temps, les joueurs qui ne se sentent plus à l’aise avec leur équipe actuelle peuvent décider de changer d’air. Dans le rang des camerounais, Africafoot vous présente 3 joueurs qui peuvent bouger.
#1 Éric Maxim Choupo-Moting
Eric Maxim Choupo-Moting est l’un des footballeurs camerounais qui pourraient claquer la porte du Bayern Munich derrière lui cet hiver. En effet, face à la concurrence d’Harry Kane, l’international camerounais n’arrive pas à faire le poids.
Il est juste relégué au second rang et ne se retrouve plus vraiment dans les plans de l’entraîneur Thomas Tuchel. Bien qu’il soit auteur de 3 buts en 15 matchs, l’attaquant de 34 ans a obtenu ce résultat en seulement 357 minutes disputées depuis le début de la saison.
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
Étant un attaquant de premier rang, Éric Maxim Choupo-Moting ne va pas laisser sa carrière sombrer aussi facilement. Il devrat chercher à quitter le cercle des Munichois très prochainement.
D’ailleurs, Africafoot a déjà évoqué 3 raisons qui pourraient susciter le départ de l’ancien joueur du PSG. Alors que son contrat expire en juin 2024, le Bayern Munich pourrait ne pas retenir le Camerounais cet hiver, surtout s’il n’a pas l’intention de le prolonger. Valorisé à 5 millions d’euros par Transfermarkt, Éric Maxim Choupo-Moting gagne par an 7 000 000 euros (4 550 000 000 FCFA).
#2 Martin Hongla
Martin Hongla pourrait ne pas attendre la fin de son contrat avec Hellas Vérone en 2026 avant de plier ses bagages. Visiblement, l’international camerounais n’entre plus dans les plans de l’entraîneur de l’équipe. Ce qui pèse énormément sur sa carrière. En effet, il doit rebondir dans un nouveau club où il aura la possibilité de jouer les premières rôles afin de refaire son image.
Parcours de Martin Hongla, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce serait également pour le joueur formé à l’académie Nkufo du Cameroun une occasion parfaite de faire son retour en sélection, comme l’a évoqué Africafoot. Évalué à 3 millions d’euros, Martin Hongla est payé à 830 000 euros (539 500 000 FCFA) par an.
#3 Hugo Ekitike
Hugo Ekitike n’est plus désiré au Paris Saint-Germain depuis qu’il a fait capoter son transfert à l’Eintracht Francfort lors du mercato estival. Alors qu’il n’a disputé que 9 minutes avec le club de la capitale française depuis que la nouvelle course au titre a été lancée, la situation du Franco-camerounais est larmoyante et suscite assez d’interrogations.
Parcours d’Hugo Ekitike, coûts des transferts, salaires et plus
Nul doute qu’il va chercher un nouveau point de chute dès cet hiver pour vite repêcher sa carrière. Ce qui fait de lui, l’un des joueurs camerounais susceptibles de bouger dans les prochains mois.
Récemment, des sources ont annoncé l’attaquant de 21 ans en Premier League. Évalué à 15 millions d’euros, Hugo Ekitike est rémunéré à hauteur de 4 800 000 euros par an, soit 3 149 507 168 FCFA, à Paris.