Après un début de saison très compliqué, l’OL peut respirer enfin. Lors des trois dernières sorties en Ligue 1, les Gones ont enchainé trois victoires et sont sortis de la zone de relégation. Pour définitivement se maintenir dans l’élite, les dirigeants comptent se renforcer au mercato hivernal. Plusieurs noms sont cochés, dont trois joueurs africains, informe L’Equipe.
#1 Saïd Benrahma
La donne a changé pour Saïd Benrahma à West Ham United. L’international algérien n’est plus un titulaire indiscutable. Il joue très peu. Il fait donc partie des cibles de l’Olympique Lyonnais cet hiver.
Parcours de Saïd Benrahma, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, le Fennec a disputé 19 rencontres toutes compétitions confondues (1 022 minutes) avec les Hammers. Il est sous contrat jusqu’en 2026 et valorisé à 22 millions d’euros par Transfermarkt. Saïd Benrahma perçoit un salaire de 3 271 329 euros (2 126 363 850 FCFA).
#2 Hugo Ekitiké
Avec Luis Enrique, Hugo Ekitiké est mis au placard au PSG. Poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, le Franco-camerounais n’a pu finalement trouver un point de chute. Il est resté dans la capitale française sans jouer. Il ne compte qu’une seule apparition avec les Parisiens cette saison. Il est dans le viseur de l’OL pour se renforcer en attaque. Le natif de Reims est aussi dans le collimateur d’autres clubs.
Parcours d’Hugo Ekitiké, coûts des transferts, rémunération et plus
L’attaquant de 21 ans est lié au PSG jusqu’au 30 juin 2027. Il est évalué à 15 millions d’euros par Transfermarkt. Hugo Ekitiké touche un salaire annuel de 4 800 000 euros (3 120 000 000 FCFA).
#3 Largie Ramazani
Ailier gauche belge, originaire du Burundi, Largie Ramazani réalise une belle saison avec l’UD Almeria en Liga Espagnole. Le joueur de 22 ans est auteur de 3 buts et 4 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues.
Ex international U21 belge, le natif de Berchem-Sainte-Agathe (Belgique), coté à 6 millions d’euros par Transfermarkt, est lié à son club jusqu’en juin 2025. Il reste éligible pour jouer avec l’équipe nationale de Burundi.