Âgé de seulement 17 ans, Chouaib Bellaarouch fait déjà forte impression dans le monde du football africain et mondial. En vue du prochain été, la pépite marocaine attire déjà l’intérêt de certains clubs susceptibles de s’offrir ses services. Vu l’engouement autour de son profil, Africafoot vous propose de découvrir trois choses à savoir sur ce jeune talent.
#1 Pur produit de l’Académie Mohammed VI de football
Né à Casablanca, Chouaib Bellaarouch a fait ses classes à l’Académie Mohammed VI de football au Maroc. Ce centre de formation est réputé pour son histoire authentique et édifiante dans le monde du football africain. Ayant déjà formé plusieurs grands noms du continent, il poursuit sur cette lancée avec Chouaib Bellaarouch. Le joueur de 17 ans évolue au poste de gardien de but. Grâce à son efficacité et à sa rigueur, il parvient à se démarquer et s’offre ainsi un avenir prometteur.
#2 Jeune talent en pleine progression
Compte tenu de son âge et de sa volonté de progresser, Chouaib Bellaarouch pourrait bien devenir l’un des meilleurs gardiens de but du continent. Évoluant avec les U17 depuis septembre 2024, il a été convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie en 2025. En cinq matchs toutes compétitions confondues avec les Lionceaux de l’Atlas, le natif de Casablanca a enregistré trois clean sheets pour un seul but encaissé.
7 joueurs marocains qui ont marqué les esprits à la CAN U17 – Avis d’un expert
Chouaib Bellaarouch a joué un rôle primordial dans le parcours historique du Maroc en s’imposant face à la Côte d’Ivoire (2 penalties arrêtés) lors de la séance des tirs au but. Son jeune âge et ses qualités actuelles laissent présager un avenir brillant dans un grand club européen.
#3 Une cible très convoitée
Grâce à ses belles performances à la CAN U17, Chouaib Bellaarouch a attiré l’attention de quatre clubs, dont deux en Afrique et deux en Europe. D’après une exclusivité d’Africafoot, l’AS FAR de Rabat et la RSB Berkane sont les géants africains qui convoitent le jeune Marocain de 17 ans. En Europe, il s’agit du Panathinaïkos (Grèce) et de l’AZ Alkmaar (Pays-Bas). Les quatre prétendants envisagent de se livrer une lutte acharnée pour obtenir sa signature cet été.
Chouaib Bellaarouch sur les radars de deux clubs européens
Cependant, la même source a confié au média que l’Académie Mohammed VI de football n’est pas vendeuse :
L’Académie Mohammed VI ne renoncera pas au gardien Bellaarouch pour le moment. Elle attendra ses 18 ans avant de décider de son avenir sportif. La priorité sera que le jeune gardien évolue professionnellement en Europe. Il sera très difficile de céder son contrat à une équipe marocaine, car l’Académie privilégie les clubs étrangers, pour des raisons purement sportives et non financières.
Malgré cette position du célèbre centre de formation marocain, le prochain mercato s’annonce très agité pour Chouaib Bellaarouch.