Les fans de la Ligue 1 ont voté pour les meilleurs joueurs du championnat à mi-saison. Sur le compte X officiel de la Ligue 1, le meilleur XI de l’élite française a été dévoilé. 3 Africains figurent dans la composition. Il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang, Achraf Hakimi et Leny Yoro.
#1 Pierre-Emerick Aubameyang
Arrivé à l’OM, en tant que joueur libre, en juillet 2023, Pierre-Emerick Aubameyang a conquis les fans, malgré un début de saison compliqué. Il a enregistré 5 buts et 7 passes décisives en 17 rencontres en Ligue 1.
Il a joué 82% des rencontres des Phocéens dans le championnat de France. Dans le meilleur XI de la Ligue 1, il est considéré comme le meilleur avant-centre.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Pierre-Emerick Aubameyang est sous contrat avec Marseille jusqu’en juin 2026 et il est valorisé à 4 millions d’euros.
𝐔𝐍 𝐗𝐈 𝐄𝐗𝐂𝐄𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐋 😍
Merci pour vos nombreux votes ! #11TypeFans pic.twitter.com/9hNi5jBNPX
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) December 30, 2023
#2 Achraf Hakimi
L’international marocain Achraf Hakimi est le meilleur à son poste d’arrière droit en Ligue 1. Dans la première moitié de saison, il a réalisé de très belles performances. Le joueur de 25 ans, valorisé à 65 millions d’euros, a inscrit 3 buts et réalisé 4 passes décisives en 14 rencontres du championnat de France avec le Paris Saint-Germain.
Parcours d’Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié aux Parisiens jusqu’en juin 2026, il vaut 65 millions d’euros sur Transfermarkt.
#3 Leny Yoro
Le défenseur central Leny Yoro, valorisé à 25 millions d’euros, a été choisi parmi les meilleurs défenseurs centraux. A seulement 18 ans, il est devenu un titulaire indiscutable du LOSC Lille.
Le jeune défenseur français d’origine ivoirienne est apparu dans 16 matchs en Ligue 1. Il a inscrit 2 buts en 1 318 minutes.
Parcours de Leny Yoro, coûts des transferts, salaires et plus
Alors que son contrat prend fin en juin 2025, il est dans le viseur de plusieurs clubs.