La Coupe du monde aide de nombreux footballeurs à se mettre en valeur sur le marché des transferts. C’est le cas du milieu de terrain tunisien Ellyes Skhiri. De nombreux grands clubs ont déjà l’Aigle de Carthage sur leur liste. D’autant que le Tunisien sera en fin de contrat en juin 2023.
Le Borussia Dortmund et le Sevilla FC suivent de près la situation du joueur tunisien de 27 ans du FC Cologne, Ellyes Skhiri rapporte le journaliste Ekrem Konur via Twitter.
🚨 Borussia Dortmund and Sevilla FC are monitoring the situation of Cologne’s 27-year-old Tunisian player Ellyes Skhiri.
🇹🇳 🟨#BVB 🟥 #SevillaFC pic.twitter.com/9em2WmD2Px— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 30, 2022
Le contrat de Shkiri avec le club allemand se terminant dans un peu plus de six mois, le prochain mercato d’hiver offre la dernière opportunité de vendre le joueur pour gagner de l’argent. Les efforts des dirigeants de Cologne pour renouveler le contrat du joueur ont échoué. Le FC Cologne serait ouvert à départ en janvier à partir d’une indemnité de transfert de six millions d’euros.
Skhiri a signé à Cologne à l’été 2019 pour 6 millions d’euros, sa valeur a atteint 12 millions. Mais a avec ses prestations à la Coupe du monde 2022, l’Aigles de Carthage a vu sa valeur marchande grimper à 13 millions d’euros. Son salaire est évalué actuellement à 1,7 millions d’euros par an (1 105 000 000 FCFA).