Ce samedi 10 juin, la Ligue des Champions a connu son épilogue avec le triomphe de Manchester City qui a été vainqueur dans cette compétition pour la première fois de son histoire. À l’issue du tournoi, l’UEFA a dévoilé ce dimanche l’équipe type de la saison.
Parmi les onze joueurs de l’équipe type, aucun africain n’y figure.
👕✨ Introducing the 2022/23 UEFA Champions League Team of the Season, as selected by UEFA's Technical Observer panel.
Who would be your captain? ©️🤷♂️#UCL || #UCLfinal pic.twitter.com/tMrT2z3LPQ
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) June 11, 2023
Et pourtant, Mohamed Salah et André Onana ont réalisé une saison incroyable en Ligue des champions. L’attaquant égyptien de Liverpool n’a pas remporté le titre, mais il a dressé un bilan élogieux. Le natif de Nagrig a marqué 8 buts en 8 matchs, couronné par un triplé historique. L’Egyptien occupe la deuxième place au classement des meilleurs buteurs de la LDC.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
En ce qui concerne André Onana, il a réussi 8 clean-sheets en 13 matchs et a atteint la finale de la Ligue des champions avec l’Inter.
Les deux joueurs figurent tout de même dans le XI Fantasy Football de la Ligue des champions 2022/23 :
FANTASY FOOTBALL BEST XI
👑 Most points: Vini Jr
💵 Best value: Bastoni
💪 Most points in a match: Haaland (25 vs Leipzig)What was your team's total score? 👇@PlayStation #UCLfantasy pic.twitter.com/yAmukuAuPV
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) June 11, 2023
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
À cause de ses performances, le Camerounais est dans le viseur de Chelsea et de Manchester United. Les Bleus préparent une nouvelle tentative pour sa signature après le rejet de leur première offre. Pour Mohamed Salah, il est ciblé par le FC Barcelone et le PSG.
Mais l’Égyptien a une grande admiration pour le Real Madrid. Évalué à 70 millions d’euros, l’ailier droit perçoit un salaire estimé à 20 817 548 euros (13 531 406 200 FCFA). Concernant André Onana, il est valorisé à 20 millions d’euros avec un salaire annuel de 3 850 000 euros, soit 2 502 500 000 FCFA.