Meilleur buteur de la Ligue 1 malienne la saison dernière avec 13 réalisations sous les couleurs de l’AS Bakaridjan, le jeune avant-centre Ibrahim Gadiaga (19 ans), continue d’être encore plus efficace avec le FC Nouadhibou.
Co-meilleur buteur du championnat d’élite mauritanien avec déjà 8 buts marqués, le Malien figure désormais sur les tablettes d’un club belge. Il s’agit du Zulte Waregem, d’après les informations d’Africafoot.
Véritable cauchemar pour les défenseurs de l’élite mauritanienne, Ibrahim Gadiaga, est devenu par la force des choses l’un des meilleurs du FC Nouadhibou.
A noter qu’il a rejoint le club l’été dernier en provenance de l’AS Bakaridjan de Baraouli où il a fait feu de tout bois la saison dernière dans la Ligue 1 du Mali. Considéré comme un talent très prometteur, ce jeune joueur suscite l’intérêt de plusieurs clubs.
Les dirigeants du Zulte Waregem ont d’ailleurs envoyé des émissaires pour aller à sa rencontre, afin de discuter d’un éventuel transfert. Le profil du joueur semble très intéressant aux yeux des scouts, qui voient en lui un attaquant qui pourrait faire parler de lui dans les années à venir. Ainsi, Ibrahim Gadiaga s’apprête à franchir un nouveau cap de sa carrière professionnelle.
Cette saison, Ibrahim Gadiaga a également participé à l’aventure africaine du FC Nouadhibou. Si le coach fait plus confiance aux anciens, il a tout de même joué 6 matchs, entrant toujours en cours de jeu, pour 1 passe décisive. Il pouvait certainement faire mieux s’il avait plus de temps de jeu pour faire valoir son talent de « Baby gunner ».