Comme son compatriote Mamadou Traoré « Capi », l’avant-centre Zoumana Simpara (25 ans), qui a fait son retour au Mali, il y a quelques mois après deux saisons au SC Toulon, est également sur le point de rejoindre la Jeunesse sportive de Kabylie.
En effet, le pensionnaire du Djoliba AC de Bamako aurait trouvé un accord pour parapher un contrat dans les prochains jours avec la formation de la Ligue 1 algérienne, selon les informations d’Africafoot.
Les clubs algériens font désormais leurs emplettes dans le championnat malien. Après l’USM Alger et l’Entente Sportive Sétifienne, une autre formation algérienne s’apprête à recevoir dans ses rangs, deux footballeurs d’origine malienne.
Après avoir déjà conclu un accord avec le milieu offensif du Stade Malien, Mamadou Traoré alias « Capi », la Jeunesse Sportive de Kabylie devrait également mettre la main sur un avant-centre du Djoliba AC. Il s’agit de Zoumana Simpara, qui évoluait ces deux dernières années en France, sous les couleurs du SC Toulon.
Les deux joueurs sont attendus en Algérie, la semaine prochaine, pour passer leurs visites médicales, avant de s’engager en faveur de la Jeunesse Sportive de Kabylie, qui occupe actuellement la 8ème place au classement de la L1 algérienne avec 22 points. Sous les couleurs du SC Toulon, Zoumana Simpara a marqué 6 buts en 20 matchs joués en National 2 (D4 française).
À rappeler que Zoumana Simpara a également fait un bref passage aux États-Unis où il a évolué sous la tunique du New York Red Bulls II, lors de la saison 2016/17. En USL Championship, reconnue comme le deuxième échelon par la Fédération des États-Unis de soccer, il a marqué 2 buts en 19 matchs joués.