Champion d’Europe U17 en 2022 avec la France et originaire du Mali, le jeune avant-centre Zoumana Diallo (18 ans), qui a toujours brillé avec les catégories inférieures du Racing Club de Strasbourg, devrait quitter l’Hexagone cet été. En effet, il a tout simplement refusé de signer un contrat stagiaire proposé par le club alsacien. Il aurait des offres venant de plusieurs clubs anglais.
Quel avenir pour Zoumana Diallo ? Le jeune attaquant franco-malien de 18 ans ne poursuivra certainement pas sa carrière au Racing Club de Strasbourg, son club formateur. Malgré ses belles performances avec les équipes de jeunes, « Zoum », comme on l’appelle affectueusement, s’est vu proposé un contrat stagiaire cet été. Et tout naturellement, le jeune joueur a refusé cette proposition du club alsacien.
Pourtant, il a reçu une offre de Burnley cet été. Malheureusement, le club anglais n’a pas pu se mettre d’accord avec le RC Strasbourg sur les indemnités de formation. Véritable « serial killer », Zoumana Diallo, qui n’a cessé de progresser au cours des dernières saisons, le propulsant même en équipe réserve sur la fin de l’exercice 2022/23 en National 3 (1 but en 7 matchs).
Avec un style de jeu qui ne laisse pas indifférent les clubs européens, le jeune joueur figure également sur les tablettes de Brighton et Southampton, selon les informations d’Africafoot. Il aurait aussi des prétendants en Ligue 1 française, en Allemagne et en Italie. Les négociations se poursuivent.
Du haut de ses 1m85, Zoumana Diallo est un jeune attaquant prometteur et très puissant, malgré son gabarit moyen. Intelligent dans sa projection, il a aussi l’art de la conservation de balle, y compris dos au but. Son rêve est de jouer en Premier League anglaise.