Africafoot fait le point sur les 5 dossiers chauds de la semaine, alors que le mercato estival arrive bientôt à son terme. Entre les départs de Bailly et Ziyech, mais aussi l’arrivée potentielle de quelques cracks, les joueurs africains animent toujours l’actu en Premier League.
Éric Bailly (29 ans, Côte d’Ivoire)
De retour d’un prêt décevant à l’Olympique de Marseille, où il a été souvent écarté des terrains à cause de blessures, Éric Bailly ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Plus dans les plans d’Erik ten Hag, le défenseur ivoirien aurait un accord pour partir libre de Manchester United cet été, à en croire les informations de Fabrice Hawkins, de RMC Sport.
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
❗️Éric Bailly a un accord avec Manchester United pour partir libre
➡️Fulham est intéressé
➡️Le défenseur central a refusé Besiktas
🔹Il a des portes de sortie en Arabie Saoudite🇸🇦 et en Turquie 🇹🇷 pic.twitter.com/xDS7YvWl15— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 16, 2023
Pisté par la Turquie et l’Arabie saoudite, le joueur aurait déjà refusé une offre du Besiktas. Alors que Tosin Adarabioyo se rapproche de l’AS Monaco, Fulham pourrait également activer la piste menant à Bailly d’ici la fin du mercato estival.
Rayan Aït-Nouri (22 ans, Algérie)
Grand espoir de la Ligue 1, Rayan Aït-Nouri commence doucement à faire son trou du côté de Wolverhampton. Mais déjà chaud pour le recruter l’hiver dernier, l’OGC Nice pourrait retenter sa chance dans les prochaines semaines, selon Foot Mercato.
Parcours de Rayan Aït-Nouri, coûts des transferts, rémunération et plus
Très haut sur la short-list de Florent Ghisolfi, le directeur sportif de Nice, l’international algérien est aujourd’hui estimé à 22 millions d’euros (sur Transfermarkt), son contrat avec les Wolves courant jusqu’en juin 2026.
Mohamed Camara (23 ans, Mali)
Brillant depuis son arrivée sur le Rocher, Mohamed Camara ferait les yeux doux à Liverpool. Toujours en quête de renforts dans l’entrejeu, malgré le récent recrutement de Wataru Endō, les Reds apprécient le profil du Malien, à en croire les informations du journaliste turc Ekrem Konur.
🚨Liverpool have checked the condition of AS Monaco's 23-year-old Malian player Mohamed Camara. 🇲🇱 🔴 #LFC 🔴#ASMonaco https://t.co/MZ8ApohID2 pic.twitter.com/LOJMsGMA1C
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) August 18, 2023
Lié à l’ASM jusqu’en 2027, Camara ne devrait pas bouger cet été à moins d’une offre dépassant la barre des 30 millions d’euros, soit le montant de sa valeur marchande (sur Transfermarkt).
Mohammed Kudus (23 ans, Ghana)
Sur les tablettes de Chelsea et de Brighton depuis l’ouverture du mercato, Mohammed Kudus pourrait finalement débarquer dans les rangs d’un autre club de Premier League : West Ham.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Bien décidé à quitter l’Ajax Amsterdam, le Ghanéen aurait déjà trouvé un accord avec les Hammers, qui se préparent à perdre Lucas Paqueta (tout proche de Manchester City). Reste maintenant à convaincre son club de le vendre, l’Ajax ayant repoussé une offre de 34 millions de livres (un peu moins de 40 M€), comme le rapporte David Ornstein, de The Athletic.
Hakim Ziyech (30 ans, Maroc)
Après son transfert avorté à Al-Nassr au début de l’été, la faute à un « soi-disant » problème au genou détecté lors de sa visite médicale avec le club saoudien, Hakim Ziyech a enfin trouvé un nouveau point de chute.
Parcours de Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce samedi, le club de turc de Galatasaray a officialisé le recrutement du milieu marocain sous la forme d’un prêt, avec une obligation d’achat. Un deal gratuit qui pourrait tout de même rapporter quelques millions d’euros à Chelsea sous certaines conditions.
🦁 Hakim Ziyech, Galatasaray’da! ✍️ pic.twitter.com/fDGWpdrvqB
— #ŞampiyonGalatasaray 🏆 (@GalatasaraySK) August 19, 2023