Après une rapide adaptation avec l’équipe première de Cagliari en championnat italien, Zito Luvumbo est suivi par les géants clubs européens. La Serie A italienne où il évolue, et la Premier League anglaise, sont les deux championnats qui le convoitent.
Même si Cagliari Calcio a blindé le jeune attaquant angolais de 21 ans, cela n’empêche pas les clubs désireux de l’approcher. En effet, selon les informations d’Africafoot, Zito André Sebastião Luvumbo, plus connu sous le nom de Zito Luvumbo, est très apprécié par les clubs italiens et ceux anglais.
Pour le moment, les noms des clubs intéressés par l’avant-centre angolais n’ont pas fuité. Rappelons qu’en 2019, Manchester United voulait recruter l’ancien joueur du Primeiro de Agosto. Mais il n’avait pas de permis de travail et l’accord avait échoué. Il a alors fini par signer à Cagliari l’année suivante (2020) où il a évolué avec l’équipe U19. Mais les Red Devils pourraient revenir à la charge pour l’Angolais.
En forme en ce début de saison (2023/24), Zito Luvumbo, qui est évalué à 5 millions d’euros (3 275 000 000 F CFA) sur le site Transfermarkt, a été auteur de trois réalisations et une passe décisive en 9 apparitions avec Cagliari. Et pour le laisser partir, Cagliari demanderait une enveloppe de 10 millions d’euros de la part de l’équipe intéressée par les services de l’Angolais.