L’avant-centre international malien Mamady Diarra suscite l’intérêt de plusieurs clubs à 5 mois de la fin de son contrat avec l’ETO FC Győr.
D’après les informations d’Africafoot, Zimbru Chisinau a fait une offre de 100 000 euros (environ 65 millions FCFA), pour pouvoir s’offrir les services de l’Aigle malien de 24 ans.
Les discussions se poursuivent désormais entre le club moldave et les représentants de Mamady Diarra, qui est devenu par la force des choses un des éléments clés de la formation de l’ETO FC Győr. A noter qu’il a aidé le club à monter dans l’élite hongroise à l’issue de la saison 2023/24 en inscrivant 4 buts et en délivrant 9 passes décisives en 32 matchs joués.
Le joueur a d’ailleurs atteint une certaine maturité depuis son départ de Cadix CF. Au sein de ce dernier, il n’a disputé que 2 rencontres en Liga espagnole, mais plus de minutes avec la réserve avec 7 buts et 59 matchs.
En revanche, ses performances avec l’ETO FC Győr lui ont valu sa première sélection avec les Aigles, lui qui a déjà atteint les sélections U17 et U20 du Mali.
A noter que plusieurs autres clubs s’intéressent au profil de Mamadou Diarra, dont la valeur marchande est actuellement estimée à 250 000 euros sur Transfermarkt. Il s’agit notamment de Cardiff City (Angleterre), de Jeju United (Corée du Sud) et Partizani (Albanie).