Selon les informations exclusives d’Africafoot, l’avant-centre malien Zeidy Traoré, 21 ans, qui évoluait la saison dernière en 2ᵉ division bulgare, va désormais s’engager en faveur du Real Jaén CF. À l’essai depuis quelques semaines, il a fait preuve d’une grande dextérité devant le but et a convaincu les dirigeants du club espagnol de la Segunda RFEF.
Libre de tout contrat, Zeidy Traoré a d’abord participé à six matchs avec l’équipe réserve du Real Jaén CF, inscrivant un total de 11 buts. Par la suite, il a intégré le groupe de performance du club, avec lequel il a remporté un tournoi. Il a mis tout le monde d’accord sur son potentiel et ses qualités de finisseur. Le club s’apprête d’ailleurs à lui faire signer un contrat.
En nette progression depuis son passage en 2ᵉ division bulgare lors de la deuxième partie de saison, Zeidy Traoré va désormais découvrir le football ibérique, avec l’ambition de franchir un nouveau cap. Il s’agit d’une étape importante pour ce jeune joueur, qui a montré de belles choses cette saison sous les couleurs du Lokomotiv GO.
Capable d’évoluer comme ailier droit ou attaquant de pointe, Zeidy Traoré avait déjà été ciblé par les Bulgares du FK Arda Kardzhali, mais il a préféré changer d’air. L’Espagne semble être la meilleure destination pour ce jeune joueur, qui rêve un jour de jouer en Liga.