Arrivé à Zamalek le 19 septembre 2022 après son parcours à Caracas FC au Venezuela, Samson Akinyoola devrait rejoindre un nouveau club cet été. L’attaquant international béninois ne fait plus partie des plans du club cairote.
Selon les informations de 229Foot, Akinyoola est sur le point de quitter Zamalek. L’entraineur José Gomes ne compte plus sur lui, révèle une source.
Le technicien portugais José Gomes, l’entraîneur de Zamalek SC, a officiellement informé la direction sportive du club qu’il n’a pas besoin des services de Samson Akinyoola et que le joueur sera supprimé de ses comptes dans la période à venir.
Pour le moment, c’est le flou total. D’après la même source, la direction de Zamalek est divisée sur le sujet. Il y a une partie qui plaide pour la continuité du joueur en raison du manque d’offres officielles. L’autre partie pousse pour le départ de l’attaquant béninois. Ce dernier ne devrait pas être retenu pour la Supercoupe de la CAF, prévue le 27 septembre prochain en Arabie Saoudite.
Samson Akinyoola, coté à 150 000 euros par Transfermarkt, ne devrait pas chômer s’il quitte Zamalek. Il a des prétendants en Belgique et Turquie. Pour le moment, ces clubs n’ont pas formulé d’offres concrètes. Pour quitter l’Egypte, le joueur de 24 ans veut toucher l’intégralité de son salaire. Puisque son contrat expire le 30 juin 2025.