Les rumeurs concernant l’avenir d’Ahmed Sayed Zizo au sein du Zamalek SC ne cessent d’enfler. Alors que l’international égyptien est considéré comme l’une des pièces maîtresses de l’équipe, les négociations pour prolonger son contrat se sont révélées particulièrement ardues.
Déterminé à conserver son joyau, le club cairote a présenté une ultime proposition à Zizo, par l’intermédiaire de son père et agent. D’après Maghreb-Foot, cette offre représente le plafond salarial que le Zamalek est prêt à accorder à son attaquant vedette, qui réclamait initialement un salaire annuel de 100 millions de livres égyptiennes.
Le Zamalek a proposé à l’ailier de 28 ans un salaire annuel de 60 millions de livres égyptiennes, assorti de bonus à la signature. Une somme conséquente qui serait versée en partie dès la formalisation du nouveau contrat, avec un acompte de 30 millions de livres égyptiennes.
Cette généreuse proposition salariale serait rendue possible grâce au soutien financier d’hommes d’affaires proches du club. Le Zamalek espère ainsi convaincre Zizo de prolonger l’aventure et de refuser les nombreuses sollicitations dont il fait l’objet.
Le père de Zizo, qui a été le premier informé de cette dernière offre, devrait désormais transmettre les détails à son fils. Valorisé à 4 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Minya a déjà été impliqué dans 5 buts après 14 apparitions cette saison.