Le feuilleton Percy Tau touche à sa fin au Caire. Alors que le Zamalek SC menait des négociations avancées avec l’attaquant sud-africain en vue d’un transfert cet été — comme révélé en exclusivité par Africafoot dans un précédent article — le club égyptien a finalement décidé de se retirer officiellement des discussions.
D’après des sources exclusives d’Africafoot, la direction de Zamalek a informé l’agent de Percy Tau de sa décision de mettre un terme aux pourparlers. En cause : une exigence financière jugée excessive et irréaliste de la part du joueur, qui réclamait un versement unique de 900 000 dollars à la signature.
Une source proche du dossier précise que le club traverse actuellement une grave crise financière et qu’un tel investissement est tout simplement impossible à envisager, surtout dans le contexte économique actuel.
Top 10 des plus gros achats de joueurs africains de l’histoire de Brighton
Pourtant, Percy Tau, libre depuis la fin de son aventure avec Qatar SC, avait donné son accord de principe pour rejoindre les Chevaliers Blancs. Un retour en Premier League égyptienne semblait crédible, d’autant que l’ex-joueur de Brighton & Hove Albion a marqué les esprits sous les couleurs d’Al Ahly entre 2021 et 2024. Il y a disputé 90 matchs officiels, inscrit 18 buts et délivré 14 passes décisives, contribuant activement à la conquête de la Ligue des Champions de la CAF en 2023.
Mais malgré son statut d’agent libre et un parcours impressionnant entre l’Afrique, l’Europe et le Golfe, les exigences financières de Percy Tau ont refroidi les ardeurs de Zamalek. Le club se tourne désormais vers des options plus abordables pour renforcer son secteur offensif.