Arrivé à Toulouse FC l’été dernier en provenance de l’AZ Alkmaar, Zakaria Aboukhlal a mis tout le monde d’accord pour sa première saison en Ligue 1. Après ses performances impressionnantes avec le TFC, le jeune marocain a tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens et il pourrait déjà quitter la France cet été.
Après l’intérêt manifesté par des clubs français, l’ailier droit de 23 est aussi sur les tablettes de Brighton, du Betis Séville et du Bayer Leverkusen, d’après le média britannique Daily Mail. L’intérêt des Seagulls serait plus important par rapport à celui des autres, selon la source.
Parcours de Zakaria Aboukhlal, coûts des transferts, rémunération et plus
D’après le média britannique, le président toulousain Damien Comolli a précisé que le club n’avait pas l’intention de libérer ses meilleurs joueurs de la saison. Cependant, après la polémique durant le match contre Nantes, Aboukhlal et le Téfécé pourraient être obligé de se séparer dès cet été.
L’international marocain a été phénoménal cette saison avec le TFC. Il a enregistré 15 buts et 5 passes décisives en 42 matchs disputés toutes compétitions confondues. L’ancien joueur du PSV a même participé au récital offensif des Toulousains en finale de la Coupe de France en inscrivant un but face aux Canaris.
Pour rappel, le Lion de l’Atlas a toujours un contrat de 3 ans avec le club français. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 7 millions d’euros. Le natif de Rotterdam est aujourd’hui payé à hauteur de 300 000 euros par an, soit 195 000 000 FCFA, en France.