L’agent du nouveau joueur de l’Östers IF, Youssoupha Sanyang, pense que le jeune talent a le potentiel de suivre les traces de Yankuba Minteh, actuel joueur de Brighton, en atteignant le plus haut niveau du football professionnel.
Dans un entretien exclusif avec Africafoot, Modou Lamin Beyai, un agent gambien basé en Europe qui représente plusieurs joueurs africains, dont Youssoupha Sanyang, a fait part de sa conviction que le joueur de l’Östers IF pourrait atteindre les plus hautes sphères du football s’il réalise des performances de qualité en Suède.
Je le vois faire un grand pas, si tout se passe bien, vers des clubs belges, italiens, français ou même anglais. Il a le talent, mais c’est à lui de l’utiliser. S’il peut montrer ses qualités dans le championnat suédois, j’espère qu’il pourra suivre les traces de Yankuba Minteh et passer directement d’un club scandinave à la Premier League anglaise.
Youssoupha a rejoint en août 2024, dans le cadre d’un prêt à court terme, le SK Västerås, un club d’Allsvenskan suédois qui avait été relégué la saison dernière. Il a fait six apparitions, dont deux titularisations, avant la fin de la campagne.
Bien que Västerås ait manifesté son intérêt pour le recruter définitivement en activant la clause d’achat, Youssoupha et son agent ont décidé d’explorer d’autres opportunités pour son développement dans un championnat de première division.
Västerås avait la possibilité de le garder et Youssoupha voulait rester, mais lorsque l’opportunité de rejoindre Östers IF s’est présentée, nous avons estimé que c’était la bonne décision à prendre pour continuer à jouer au plus haut niveau du football suédois.
Avec une saison pleine devant lui, Beyai est convaincu que le joueur de 19 ans a ce qu’il faut pour se faire un nom. Et qu’il pourrait suivre la même trajectoire que Yankuba Minteh, du football scandinave aux championnats majeurs en Europe.