Youssoufa Moukoko n’est pas prêt de quitter la Bundesliga de si tôt. Le Borussia Dortmund a officialisé la nouvelle via ses réseaux sociaux ce samedi et ce après de long moment de discussion. Youssoufa Moukoko reste désormais avec le club allemand jusqu’au 30 juin 2026.
Auteur de 11 buts en Bundesliga cette saison et payé 240 000 euros par an (158 164 715 FCFA), son contrat devait expirer cet été. Il était très courtisé, notamment par le PSG et le Barça. Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Sebastian Kehl s’est montré satisfait de prolonger un joueur exceptionnel formé au club :
Je suis donc heureux que nous ayons pu convaincre Youssoufa avant le début de la deuxième partie de saison, qui est si importante pour nous, qu’il a les meilleures perspectives au BVB et que son chemin est loin d’être terminé ici. Il était important pour nous de pouvoir conclure les négociations cette semaine afin que nous puissions tous – et notamment Youssoufa – débuter l’année footballistique 2023 sereins et pleinement concentrés sur les enjeux sportifs.
Pour le jeune international allemand, c’est une nouvelle étape à franchir dans sa carrière :
Ce n’est un secret pour personne que je me sens bien au BVB. J’ai joué dans les équipes de jeunes, j’ai fait mes premiers pas dans le football professionnel ici et maintenant je suis prêt à franchir la prochaine étape de mon développement avec le club.
Bien sûr j’ai été honoré par l’intérêt des autres clubs, mais finalement c’est une décision de coeur. Les supporters m’ont toujours soutenu et je veux leur rendre quelque chose, ainsi qu’au club.