Le jeune milieu offensif malien Youssouf Simpara est sur les tablettes de nombreux clubs. L’ancien de Derby académie est en négociation avec Alverca FC, un club de la 2ème division portugaise, d’après les informations d’Africafoot. Mais, Al Wasl et Bani Yas sont également sur le dossier.
Formé au CFC Daoula, avant de rejoindre le Derby académie, puis de l’Association sportive de Bamako (ASB), Youssouf Simpara a depuis rejoint les Émirats arabes unis où il évolue actuellement sous les couleurs du SEMA FC. L’objectif était tout d’abord de sortir de son pays pour aller monnayer son talent à l’étranger. Il semble d’ailleurs bien commencer son aventure, car ses performances sont désormais très suivis par d’autres clubs plus huppés.
Auteur de 8 buts 7 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues, le joueur serait sur le point de rejoindre le « vieux continent » et plus précisément le Portugal. Son plus grand rêve est d’évoluer dans un championnat européen, pour poursuivre son ascension, même s’il a été approché également par d’autres grosses cylindrées dans le Golfe Persique.
En revanche, Alverca FC, qui est à la recherche d’un milieu offensif tient donc le bon bout avec Youssouf Simpara. Après 8 journées de championnat, Alverca FC occupe la 13ème place au classement avec 9 points, à trois longueurs du premier non-relégable Club Deportivo Mafra (15ème, 6 pts).