Ancien joueur de l’Athletic Bilbao B et évoluant désormais sous les couleurs de Cordoue FC dans la Primera Federación (D3 espagnole), le milieu de terrain malien Youssouf Diarra, 25 ans, pourrait changer d’air lors du prochain mercato d’été. En fin de contrat le 30 juin 2024 avec la formation des Vert et blanc, le natif de Bamako est désormais sur les tablettes de certains clubs de la Liga espagnole.
Le milieu de terrain malien Youssouf Diarra, qui n’a jamais eu ses chances d’évoluer en équipe première de l’Athletic Bilbao en Liga espagnole, a décidé les rangs de l’équipe de Cordoue FC lors de la saison 2022/23. Avec cette formation, il semble prendre une nouvelle dimension, suscitant l’intérêt d’autres clubs de l’élite. Ainsi, le Rayo Vallecano, Getafe et Grenade, s’intéressent au profil du joueur, dont le contrat arrive à termes le 30 juin prochain avec Cordoue FC, d’après les informations d’Africafoot.
Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 28 matchs cette saison dans la Primera Federación (D3 espagnole), Youssouf Diarra aurait également reçu une proposition de prolongation, d’autant plus que son club est en bonne posture pour retrouver l’échelon supérieur. Après 29 journées disputées dans le groupe II de ce championnat, ils occupent la 2ème place au classement avec 60 points, juste devant Ibiza (3ème, 57 pts), mais derrière Castellon (1er, 63 pts).
Arrivé dans le Royaume ibérique à l’âge de 8 ans où il a d’ailleurs effectué toutes ses classes, Youssouf Diarra a déjà acquis une grande expérience du football espagnol. Il dispose désormais d’une valeur marchande de 350 000 euros (229 498 500 FCFA), d’après les estimations de Transfermarkt.