Dans le viseur de plusieurs clubs cet été, dont notamment le Real Saragosse, le milieu de terrain malien Youssouf Diarra (25 ans), qui évolue actuellement sous les couleurs de Córdoba CF, serait proche de rejoindre les rangs du CD Tenerife, d’après les informations d’Africafoot.
En fin de contrat à partir du 30 juin prochain, le joueur aurait déjà donné son accord de principe pour signer en faveur des Insulaires.
Arrivé en Espagne alors qu’il n’avait que 8 ans, Youssouf Diarra a fait toutes ses armes dans le monde du football professionnel dans le Royaume ibérique. Il est d’ailleurs un pur produit de la formation basque et plus précisément de l’Athletic Bilbao. Mais, il décide de quitter le club en 2022 en raison du manque de temps de jeu conséquent avec l’équipe première, pour rejoindre les rangs Córdoba CF.
Depuis, Youssouf Diarra ne cesse de progresser au fil des saisons. Le joueur de 25 ans, qui dispute actuellement les play-offs pour la montée en Segunda Division (D2 espagnole), a déjà marqué 5 buts et distillé 4 passes décisives en 39 matchs joués toutes compétitions confondues avec Córdoba CF.
En revanche, il devrait bientôt rejoindre les rangs du CD Tenerife où il va bientôt parapher un contrat de 3 ans. Il arrive en tant qu’agent libre. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 350 000 euros (229 114 486 FCFA), d’après Transfermarkt.