Youssouf Coulibaly est convoité par plusieurs clubs européens. L’actuel joueur du Stade Malien fait partie de la révélation du Binga FC. Après une montée historique du club de la deuxième division malienne, le milieu de terrain malien n’a cessé d’être dans le radar des clubs à l’étranger.
À l’approche du mercato plusieurs cadors européens ont sonné l’alarme pour se procurer de l’ancien joueur du Binga FC. Cette saison Youssouf Coulibaly continue sa marge de manœuvre chez les Blancs de Sotuba, notamment avec 6 matchs disputés et 3 passes décisives. Le géant milieu de terrain de 21 ans est fortement aspiré par des clubs européens.
C’est ainsi que le FC Metz réputé dans le recrutement des jeunes athlètes africains serait d’avis favorable pour signer le joueur formé par le CFCB. De l’autre côté Youssouf Coulibaly suscite un intérêt particulier du FC Desportivo Trofense en 3 ème division portugaise. Aucune proposition concrète n’est mise à table. Mais le club portugais se présente comme l’un des principaux protagonistes pour se procurer de Youssouf Coulibaly.
D’autres pistes sont évoqués chez lui, c’est le cas particulièrement d’un club français tel Bordeaux. Les Bordelais s’accrochent à évaluer des propositions possibles pour s’attacher les services du milieu de terrain du Stade malien de Bamako. Le Standard de Liège s’intéresse aussi au joueur. Des discussions ont été effectuées entre certains clubs du continent africain à l’image du club guinéen le Horoya FC et le TP Mazembé.