Cet été, Youssouf Barro a connu un rebondissement en ce qui concerne sa carrière de football. Le footballeur burkinabè a filé en Côte d’Ivoire et s’engage avec Lys Sassandra FC.
L’équipe ivoirienne a annoncé officiellement la signature de l’ancien joueur de Salitas FC. Sur les antennes de 226foot, Youssouf Barro a dévoilé ses impressions vis-à-vis de cette nouvelle signature.
D’abord, il est revenu sur son parcours au Burkina Faso qui a duré 8 ans. Les titres décrochés avec l’AS Douane font la fierté du milieu défensif de 24 ans.
Après 8 ans et demi passés au Burkina Faso, je suis content de ce que j’ai réalisé. Faire monter Salitas en première division, prendre la Coupe nationale et la Supercoupe, jouer la phase de poules historique de la campagne africaine pour un club burkinabè, je sens une fierté et une joie.
J’ai contribué à beaucoup de choses et je me sens fier. Être deux fois Champion avec l’AS Douanes était sensationnel aussi. La seule chose regrettable, c’est de n’avoir pas été champion avec Salitas, mais globalement, je suis satisfait.
En ce qui concerne son choix de rejoindre Le Lys Sassandra, un club de la Ligue 1 LONACI, Youssouf Barro a donné quelques explications.
Vu que j’ai gagné tous les trophées au Faso, arrivé à un moment, j’avais plus la tête au championnat du Burkina Faso et je me suis dit : pourquoi pas rentrer en Côte d’Ivoire, vu que j’ai jamais joué le championnat ivoirien. Je suis heureux de signer à Lys Sassandra, un bon club avec un bon projet dont j’espère contribuer à la réalisation.