Youssouf Assogba a fait sensation en s’engageant avec les Girondins de Bordeaux pour la saison 2024/25. Le défenseur, qui était jusqu’alors agent libre, a choisi de rejoindre le club français de National 2, une destination inattendue pour un joueur de son calibre.
Cette décision a suscité de nombreuses interrogations, notamment au sein de la communauté footballistique béninoise. Interrogé par 229foot, Assogba a levé un coin du voile sur les raisons de ce choix :
J’ai été convoité par plusieurs clubs cet été. J’avais beaucoup de pistes, mais j’ai décidé d’aller aux Girondins de Bordeaux. C’est pour des raisons personnelles. C’est mon choix personnel.
Si ce transfert semble surprenant, il pourrait n’être qu’une étape dans la carrière du latéral droit béninois. En effet, des discussions sont toujours en cours avec le Sheriff Tiraspol FC, un club moldave qui s’était montré très intéressé par le profil du latéral droit lors du dernier mercato estival, ajoute nos confrères de 229foot.
Il n’est donc pas exclu de voir l’ancien joueur de l’US Sémé Kraké quitter Bordeaux dès le prochain mercato hivernal, en janvier 2025. Âgé de 23 ans et estimé à 250 000 euros, le natif de Savè touchait un salaire de 24 731 euros (16 075 150 FCFA) par, lors de son passage à Amiens.