Auteur d’une première moitié de saison peu convaincante, Youssef En-Nesyri est aujourd’hui l’un des tops du FC Séville. Depuis son retour de la Coupe du Monde, l’international marocain a regagné la confiance de ses dirigeants.
Bien avant son départ au Qatar, Youssef En-Nesyri n’était pas de bonne augure avec le club andalou. Pour les dirigeants et l’entraîneur Julen Lopetegui, l’attaquant marocain n’était pas à la hauteur des attentes. À cette époque, Youssef En-Nesyri grappillait peu de minutes avec le FC Séville en Liga.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Vu sa situation, son départ était presque acté pour l’hiver 2023. Même après l’arrivée de Jorge Sampaoli sur les bancs de l’équipe, rien n’a changé pour le natif de Fès. Heureusement, malgré son manque de temps de jeu avec le club andalou, Walid Regragui a maintenu sa confiance en lui.
Durant le Mondial au Qatar, le numéro 19 a été l’un des joueurs les plus utilisés. Dans la foulée, il inscrit un but spectaculaire contre le Portugal et devient le meilleur buteur marocain dans l’histoire de la Coupe du Monde. Ses prestations au Qatar ont sans doute convaincu le FC Séville, qui a changé de décision sur son avenir.
De retour en Espagne, Youssef En-Nesyri est devenu un élément clé de Jorge Sampaoli. Durant le mercato hivernal, plusieurs clubs, dont l’OGC Nice, ont tenté son transfert, mais les pourparlers n’ont pas porté leurs fruits. Aujourd’hui, l’international marocain est sur un bilan de 19 matchs de Liga et 4 buts avec les Sévillans. L’attaquant a fait un total de 6 apparitions sur le mois de février.
Le joueur formé à Malaga FC s’est transcendé en quelques semaines et regagne aujourd’hui la confiance des différentes hiérarchies du FC Séville.
Actuellement, il a une valeur marchande à 15 millions d’euros. Youssef En-Nesyri gagne un salaire annuel de 6 420 000 euros (4 231 159 625 FCFA). Ce chiffre lui permet de figurer dans le top 5 des joueurs africains les mieux payés de la Liga.