Après la France, l’Ukraine, l’Allemagne et la Turquie, Younès Belhanda a finalement décidé d’arrêter sa carrière en Europe pour démarrer une nouvelle aventure dans le Golfe.
Le contrat de l’international marocain avec l’Adana Demirspor a pris fin avant le début d’année et il est resté sans club depuis. À 33 ans, Belhanda a pris la décision de s’envoler pour le Qatar où il vient de s’engager en faveur de l’Al Shamal SC, comme le confirme le club de la Stars League qatarie.
مرحبا بكـ @ynsbelhanda 🇲🇦 👋
𝒲𝑒𝓁𝒸𝑜𝓂𝑒.. pic.twitter.com/uQyLsCI27d— نادي الشمال الرياضي (@alshamal_club) January 26, 2024
Les détails de son contrat avec son nouveau club n’ont pas encore été divulgués mais le Lion d’Atlas est la première recrue hivernale d’Al Shamal.
Durant ses deux saisons et demie passées à l’Adana Demirspor, l’ancien Montpelliérain est sur un total de 19 buts et 12 passes décisives en 79 matchs. Au début de la saison 2023/24, le milieu de terrain marocain a inscrit 3 buts et 4 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues.
Sur Transfermarkt, le natif d’Avignon est valorisé à 1,70 millions d’euros. En Turquie, Younès Belhanda gagnait un salaire de 1 900 000 euros, soit 1 235 000 000 FCFA, par an.