Le mercato estival tunisien, qui a fermé ses portés ce vendredi, a été marqué par un transfert retentissant : Youcef Belaïli a quitté le MC Alger pour rejoindre l’Espérance de Tunis.
L’opération, d’un montant de 679 000 euros (445 000 000 FCFA), constitue le transfert le plus onéreux de ce mercato en Tunisie, rapporte le média tunisien Foot 24. Ce montant élevé témoigne de la valeur marchande de l’international algérien qui est le 9e plus gros achat pour l’Espérance dans son histoire.
Parcours de Youcef Belaïli, coûts des transferts, rémunération et plus
Néanmoins, l’arrivée du natif d’Oran à Tunis n’est que le 16e plus gros transfert entrant de l’histoire du football tunisien. Âgé de 32 ans, l’international algérien n’est pas un inconnu pour les supporters des Sang et Or. Belaïli a déjà porté les couleurs de l’Espérance à deux reprises par le passé (2012-2014/2018-2019).
Voir cette publication sur Instagram
Son retour est perçu comme un véritable coup de maître de la part de la direction tunisoise, qui espère que l’expérience et le talent de Belaïli seront des atouts majeurs pour atteindre les objectifs fixés. Actuellement sur Transfermarkt, le Fennec est valorisé à 1,8 million d’euros.